GBK Peut-on encore stopper la guerre fratricide entre la Fédération UFDG-France et celle UFDG-UK & IRELAND ? Ils sont nombreux, nos compatriotes qui se posent cette question, d’autant plus que, dans une déclaration dont Gbassikolo.com détient copie, l’UFDG-UK &IRELAND a violemment réagi au communiqué de l’UFDG-France publié sur les medias et qualifiant le 1er Vice-Président du Parti M. BAH Oury « d’allié objectif du pouvoir… » d’Alpha Conde. Lisez !
{jcomments on}
A la lecture de ce communiqué écrit par les hauts responsables de cette fédération de France, il est aisé de comprendre à quel point l’Ufdg version El Hadj Cellou Dalein Diallo est misérable.
Lorsque des subalternes coptés pour des raisons personnelles, se mettent à s’attaquer à la deuxième personnalité du Parti dont ils prétendent être membres, cela appelle à se poser d’énormes questions :
Soit ils ne connaissent pas leurs propre Statuts, soit ils sont malintentionnés, soit ils sont manipulés ou enfin vu leur médiocrité manifeste, ils ne savent pas à quel saint se vouer.
Nous rappelons que lors des élections présidentielles, Monsieur Bah Oury est celui qui a risqué sa vie pour que El hadj Cellou Diallo vive loin des tractions politiciennes dont il n’aurait jamais tenu devant les expérimentés comme Sidya Toure, Jean Marie, Kouyaté, Alpha Conde etc.…Monsieur Bah Oury est celui qui était sur tous les fronts pour que El hadj Cellou accède au pouvoir. Il a organisé les cadres, les jeunes, les femmes, toutes les catégories socioprofessionnelles en forum de réflexion pour l’accession au pouvoir de l’Ufdg. Monsieur Bah Oury est celui qui a exigé que les guinéens de l’étranger votent. M. Bah Oury a été attaqué dans la concession privée d’Elhadj Cellou par Konate pour ses prises de position face à l’injustice faite vis avis d’une communauté, les violations de la loi par l’autorité et, malheureusement, il n’y a jamais eu de réactions appropriées de la part de notre cher Président El hadj Cellou Dalein Diallo.
Pour rappelle, nous tenons à vous informer que M. Bah Oury avait demandé à El hadj Cellou de se proclamer Président vu qu’on avait gagné les élections dans les urnes dès le premier tour. Mais, contre toute attente, notre Président avait rétorqué « nous avons la majorité, allons au deuxième tour » et au deuxième tour, en réponse à la même demande, il réplique en ces termes «quelles preuves avez pour affirmer qu’on a gagné ? ».
Parlant du départ forcé de Monsieur Bah Oury, absent du Pays, El hadj Cellou, pour pouvoir rentrer en Guinée, il a fallut l’intervention des amis personnels de Alpha Condé (Soros, Tony Blaire etc…) pour qu’il puisse revenir au pays.Connaissez-vous les clauses des négociations qui lui ont permis de rentrer? Nous reviendrons au moment opportun pour éclairer les esprits.
Vous affirmez avec force la solidarité selon vous, du Parti envers son Vice-président ;drôle de solidarité dont personne ne pourrait envier :lorsque El hadj Cellou Dalein Diallo affirme dans les medias « le Parti réagira, mais pour l’instant, laissez évoluer la procédure judiciaire parce que c’est une affaire de justice »,au même moment l’un des vice-présidents du Parti Fodé Oussou Fofana se permet d’affirmer dans d’autres medias « Bah Oury s’il est homme qu’il pli ses bagages et rentre nous rejoindre en Guinée…. ».Dans la même logique, c’est un autre membre du Bureau Exécutif proche du Président qui, toujours dans les medias affirme en ces termes « Bah Oury est directement impliqué dans la tentative du coup contre Alpha Condé ».
En guise de solidarité, El hadj Cellou en personne, justifie les affirmations de ses protégés en prétextant qu’ils ont été piégés par les journalistes .Pire, il demande a Wan Oumar d’écrire une lettre d’excuses au Parti en lieu et place des sanctions auxquelles en temps normal devraient être appliquées contre lui.
Malgré l’insistance de la base auprès du Président de l’Ufdg pour réclamer le retour sécurisé de son vice-président, c’est plutôt la chasse à l’homme qui est organisé par les fideles du président El Hadj Cellou Dalein Diallo: Chasser du Parti tous ceux qui sont soupçonné d’avoir des relations avec Bah Oury. Ainsi, les fédérations sont les premières visées. Il faut remplacer tous les responsables des fédérations par des fidèles (comme vous) à El Hadj Cellou Dalein en violation systématique des Statuts et Règlements du Parti. Partout, on impose des personnes dans le but d’effacer toute trace de Bah Oury. Le Bureau Exécutif ne fait pas exception ; des personnes ont été coptées partout pour meubler la liste. Saviez-vous que d’autres ont inscrit leur épouse sur la liste des membres du Bureau Exécutif, il ya même des noms fictifs inscrits au détriment des militants engagés et des cadres du Parti ? Nous reviendrons plus tard sur ce phénomène au sein de l’Ufdg.
Vous conviendrez avec nous qu’aujourd’hui, la plupart des structures du Parti ne fonctionnent pas malgré les sorties populistes qui déforment la réalité.
C’est pitoyable que des prétendus responsables crient haut et fort qu’une position de deuxième place sur la liste nationale ait été proposée à M. Bah Oury par El Hadj Cellou Dalein Diallo, ce qui, selon vous, lui aurait permis d’obtenir l’immunité parlementaire. Sachez une fois pour toute que le combat se situe à deux niveaux : celui personnel c’est-à-dire, celui dont l’intéressé pense à son gain indépendamment des autres bien qu’il utilise ces mêmes personnes pour atteindre ses objectifs et Celui pour la collectivité qui signifie qu’ici, l’intéressé se bat pour que tout le monde bénéficie des acquis. Monsieur Bah Oury se situe au second niveau. Il n’acceptera jamais d’utiliser les autres à des fins personnelles. Il se bat pour le bien-être de tous les Guinéens.
Parlant de la légitimité de votre Fédération, la réponse est simple ; Une Fédération responsable de l’Ufdg ne peut en aucun cas s’opposer à l’activité de son vice-président si toute fois, elle en est une réellement.
Une telle situation dépasse largement le niveau de la Fédération pour des responsables avertis.
Nous vous renvoyon s aux statuts et règlements du Parti si toute fois vous êtes à l’Ufdg par conviction et non pour des raisons personnelles. Après, il vous sera aisé de comprendre qui joue contre son propre camp.
Londres & Dublin le 06/03/2014
Bureau Fédéral
Contact : info@ufdg.co.uk