Après quinze auditions marraton , l’ancien président, le capitaine Moussa Dadis Camara a enfin quitté la barre après épuisement des questions des différentes parties au procès. Un nombre record de comparution, selon les observateurs.
À noter que Dadis est resté droit dans ses bottes en clamant son innoncence pour les faits de complicité dans les évènements du 28 septembre 2009 au stade du même nom.
Évoquant la transcription de l’audio attribué à un agent des renseignements généraux sur les réseaux sociaux, le président Dadis a affirmé que ce « n’est que de la pire invention, de la mauvaise foi et un montage de toute pièce » dans le seul but de le nuire.
Nous y reviendrons
Gbassikolo.com
Bien qu’aucun acteur majeur de ces malheureux événements n’ait reconnu les faits, il sera impossible pour Dadis de fuir la paternité des faits. Ceux qui ont agi au stade l’ont fait pour lui Dadis mais surtout avec sa bénédiction en avale comme en amont. Il est cependant très regrettable de voir ce Me Paul Yomba faire de ce procès un fait banal. Sa façon de s’exposer dans les médias est une insulte à la mémoire de toutes les victimes des horreurs. Par ailleurs, je rappelle que Dadis est celui qui a eu la folie d’aller lui même chercher Toumba dans… Lire la suite