CONAKRY-La Gouvernance d’Alpha Condé n’a pas fini de dévoiler tous ses secrets en termes de scandales. Tenez-vous bien, de 2017 à 2021, c’est-à-dire en quatre ans, l’Etat guinéen a connu une saignée financière d’une ampleur inédite.
Avec ses maigres ressources, il a perdu le pactole de 384 000 000 000 GNF (trois cent quatre-vingt-quatre milliards de francs guinéens) par mois. Si ce montant est multiplié par quatre, l’on se retrouve à 1.536.000.000.000 Gnf. Un vrai scandale ! Alors que le Guinée est en manque de tout.
A suivre…
Avec Africaguinee.com
@ Tag,
Même un journaliste de « concierge » ferait mieux ici.
Mais on a compris qu’il faut sauver « FALO » (monsieur en kissien) Julien Youmbouno.
Du coup on réchauffe en partie un vieux dossier.
On peut faire dire n’importe quoi à des chiffres que personne ne peut vérifier
C’est quel genre d’articles que ceci ? On avance un montant et on ne donne pas le contexte ? Comme sommes-nous censes savoir de quoi on parle ?
C’est qu’elle genre d’articles que ceci ? On avance un momentant et on ne donne pas le contexte ? Comme sommes-nous censes savoir de quoi on parle ?
Julien Yombouno est un spécialiste de la com, il n’a rien foutu dans son ministère à part placer ses parents et sa communauté dans l’administration. Ce type est très cynique, un grand menteur
Rien de nouveau. Le ministre Julien Yombouno fait de la gesticulation parcequ’il sait que ses jours sont comptés dans le gouvernement.
Même les putschistes trouvent qu’il y a trop de scandales autour de sa gestion. On espère pour lui que son éjection ne sera pas trop brutale.