Urgent/Guinée : Décès à Conakry d’Elhadj Ousmane Fatako Balddé dit « Sans-loi »

0 0 votes
Évaluation de l'article

Elhadj Ousmane Fatako Baldé dit « sans loi » est décédé dans la nuit du dimanche 26 mars 2023, à l’âge de 84 ans, chez lui à Ratoma, aux environs de 00h, a-t-on appris de sources proches de la Coordination Haali Poular

Selon un de ses fils. Selon Baldé Amadou Oury fils, son père est décédé à la suite d’un malaise.

« Hier, après la prière de naafil on est resté en famille. Nous avons beaucoup échangé. Comme d’habitude, il a fait des bénédictions pour tout le monde. Après, il nous a instruit de recevoir une délégation qui était venue nous rendre visite. Il a eu un entretien d’1 heure de temps avec elle. Quand la délégation s’est retirée, il est rentré à la maison. Après, il est revenu jusqu’au niveau de la terrasse, il s’est assis là. Mon frère Thierno Souleymane qui était de passage lui a demandé s’il se portait bien. Il a répondu par la négative.

Après, mon père lui a demandé de partir chercher son médicament. (…) On lui a donné le médicament mais, ça n’allait toujours pas. Nous avons appelé son médecin, il nous a dit de venir le trouver au niveau de l’hôpital sino-guinéen. Arrivée là-bas, son état n’est pas amélioré. A 23 heures 50 minutes, il a rendu l’âme », a témoigné le fils de défunt.

A rappeler qu’Elhadj Ousmane Fatako Baldé a été porté à la tête de la Coordination Haali Poular et des foulbhê de Guinée, en 2019 suite à la mort d’Elhadj Saikou Yaya Barry.

Elhadj Ousmane Baldé sera inhumé vendredi mars 2023 à Fatako, apprend t-on de sources proches de la famille. Il laisse 4 femmes et  26 enfants derière lui.

Nous y reviendrons

Gbassikolo.com

Subscribe
Me notifier des
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Tag
Tag
16 avril 2023 23:53

Que son ame repose en paix. Un leader et un rassembleur.

Baren SOUMAH
Baren SOUMAH
2 avril 2023 16:43

Paix à son âme. C’était un battant.
PS: J’ai été surpris d’apprendre qu’une de ses épouses est ministre dans le gouvernement du CNRD. Je crois que j’ai sous-estimé le chef des putchistes et ses soutiens.

Kaou Labe
Kaou Labe
28 mars 2023 16:15

Il était persévérant et fier, croyant et altruiste Koto Ousmane .
Yo Allah yaafo mo naada aldjanna . Amina

TRONKA
27 mars 2023 18:21

Mes condoléances sincères à toute sa famille.
Tronka

BAMCE
BAMCE
27 mars 2023 16:16

Que son âme repose en paix et qu’Allah lui accorde sa miséricorde et sa Clémence🤲