Cellou Dalein Diallo repond à Alpha Conde : »J’ai sollicité un crédit de quatre cent cinquante milli pour acquerir mon logement de Dixinn »

0 0 votes
Évaluation de l'article

" Personne n’est au-dessus de la loi. La loi s’appliquera à tous. Comment voulez-vous que la Guinée se développe si certaines personnes occupent les biens de l’Etat ?" s'était intérrogé le President Alpha Condé, en marge de l’inauguration de la station d’atterrissement du câble  sous- marin, ce lundi 2 juin. C'est un secret de polichinelle que les anciens PM sont dans le viseur des autorités actuelles du pays. Du coup, les réactions ne se sont pas fait attendre. Après Sidya Touré, c'est au tour du leader de l'UFDG de faire une mise au point…

{jcomments on}

 

"Le cas de mon logement à Dixinn, je ne vais pas m’étendre déssus. Mais, je vais vous dire que c’est un logement que j’ai gagné légalement. Pour obtenir un domaine privé de l’Etat, le président de la République à l’époque a pris un décret pour autoriser la cession. Une évaluation indépendante est venue évaluer au tarif du marché la valeur. On m’a demandé de payer, je n’avais pas les moyens. J’ai appelé une banque que j’ai sollicitée un crédit de quatre cent cinquante millions à l’époque. On a demandé au siège de la banque à qui il veut prêter l’argent. Le siège a dit oui moyennant une hypothèque. Et,  la banque m’a accordé le crédit, elle a payé par chèque. Le moment venu, vous verrez les documents, c’est de la calomnie et la diffamation .

 

J’ai la photocopie du chèque, la quittance et  le titre foncier. De toute les façons, ils le savent, même ceux qui s’occupent du dossier. Maintenant, est ce que le président de la République était compétent pour prendre une telle décision, je dirai oui. En tout cas, ce n’est pas moi qui me suis vendu. Un décret a été pris à cet effet, nous sommes dans un pays de droit. Je pense que c’est la campagne de diffamation qu’ils sont en train de battre », a-t-il conclu.

 

Nous y reviendrons

 

Gbassikolo.com

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments