On en sait un peu plus sur les raisons de la convocation nocturne le mercredi et le lendemain dans la matinée adressée aux chefs de division des affaires financières des différents ministères et institutions de la république réhabilitées et les conséquences qui s’en sont suivies.
Plusieurs d’entre-eux qui seraient sur le point de quitter le pays ont été dénoncés au bureau du procureur spécial de la CRIEF. Aly Touré a jugé utile de prendre une mesure conservatoire de réquisitions aux fins d’interdiction de sortie du territoire adressées au Directeur central de la police de l’air et des frontières afin de les empêcher de quitter le pays.
Ci-dessous copie :
Mosaiqueguinee.com
@BAMCE C est bien dommage.
@Saïd
Je partage entièrement votre analyse et vos interrogations. DOUMBOUYA et son CNRD font la diversion. Les ministres et les directeurs généraux sont au dessus des DAAF…
@BAMCE,
Quand je parle du systeme angbansanle, c’est a cela que je fais reference. Il suffit de voir les conseils d’administration de societes aussi importantes qu’EDG pour se rendre compte de l’etendue de ce phenomene. Mais lorsqu’on en parle, il y en a qui vous saute au cou en vous accusant d’ethnocentrisme alors qu’il s’agit simplement d’un fait facilement verifiable. C’est pourquoi ils tournent en rond et amusent la galerie de temps a autre avec des evaluations de ministres pour donner l’impression d’etre serieux.
Est-il légal de restreindre la liberté d’autrui sur de telles présomptions? Que valent de telles actions cosmétiques qd leur argent sale peut faire n fois le tour du monde? La vraie question est de savoir pourquoi le contrôle financier est aussi poreux au point de permettre aux DAAF de prédater aussi facilement? A t on encore besoin de preuves qd un fonctionnaire payé à 200 Euros par mois et n’e possédant aucune autre source légale de revenus se construit un château de 500000 Euros?
@Le Pan-Africain
Ils ont sorti la liste des 518 DAF exclusivement MALINKE, c’est hallucinant quand on voit la liste. Dès que tu vois cela, tu sens que la Guinée est très mal barrée
Quand l’ethnie est le critère de choix des dirigeants d’une administration , pas étonnant que la corruption et l’incompétence en soient les caractéristiques. Ces mecs avaient d’ailleurs créé leur propre club (518) comme s’ils étaient des gens spéciaux en Guinée . Ils devraient être quasiment tous en prison mais puisque Aly Touré met les charrues avant les bœufs et bien nombreux sont ceux qui vont s’en sortir .
Nguyka ko neene gooto hooreeɓe Gine.
A la police , il y a une
POLICE DE LA POLICE .
POURQUOI pas a la crief , une
CRIEF DE LA CRIEF ?
Qu’est ce qui est LEGAL dans les décisions de ce procureur ?
Peut-être, il s’en fout :
LA LOI , c’est LUI , » L’EMPEREUR » !
LOL !
Les DAF se font harceler par DOUMBOUYA et son CNRD parce qu’ils ont payés et organiser les obsèques d’un (Y. Sampil) de leurs décèder au Maroc.