KOUROUSSA- La directrice préfectorale de la santé de Kouroussa, Dr Aissata conté vient de perdre ses fonctions à cause de son information confirmant plusieurs cas de victimes du Virus d’Ebola dans cette localité de la haute Guinée…
{jcomments on}
Lors d’une sortie médiatique, la directrice Aissata Condé a déclaré le 7 juin dernier 8 cas de mort de l’épidémie hémorragique virale. Cette information semble avoir irrité la colère des autorités du ministère de la santé. Mme Condé a aussi vite été remplacée par son adjoint.
Selon les informations données par le correspondant de la Radio ‘’Nostalgie FM’’ basé à Kouroussa, c’est suite a une réunion du comité préfectoral de gestion de crise dans le cadre de l’évolution sanitaire dans la commune urbaine de Kouroussa, que la directrice préfectorale de la santé a déclaré la situation du virus Ebola dans la zone de kouroussa où des cas ont été enregistrés depuis le 14 mai dont plusieurs décès confirmés.
La suspension de Dr Aissata Condé qui a servi plus de 13 ans à Kouroussa suscite de vives réactions au sein de la population.
In Africaguinee