Dans son traditionnel message de nouvel an, Alpha Condé annonce son retour en Guinée pour, dit-il, défendre les valeurs républicaines, car les guinéens méritent mieux.
Selon l’ancien Président, «vous avez été nombreux à réclamer mon retour pour mettre fin à votre souffrance. Je mesure la responsabilité et m’engage à être à vos côtés pour défendre comme jadis le sacro-saint de nos valeurs républicaines.
Il est temps d’adopter une approche différente, une approche centrée sur les gens, une gouvernance transparente et responsable qui place les besoins du peuple en priorité. Bref, le pays a besoin de renouer avec un leadership qui soit à l’écoute, qui agisse avec intégrité et qui mette en œuvre des politiques qui bénéficient à chacun de nos concitoyens. Nous méritons mieux », a mentionné l’ancien chef de l’Etat.
Alpha Condé appelle les guinéens à unir leurs forces pour exiger un changement qui renforce et réponde aux aspirations de notre nation. « Ensemble, nous pouvons façonner un avenir plus brillant, plus prospère et plus équitable pour nos familles, nos communautés et notre pays », croit le champion du RPG arc-en-ciel.
Pour lui, aujourd’hui les guinéens ont à faire un choix simple : entre celui de la lutte citoyenne et le chaos. Il appelle à surmonter les clivages politiques qui divisent au profit d’une Union Sacrée. C’est pourquoi, il invite l’ensemble de ses « frères de la classe politique guinéenne » à un dialogue franc et sincère pour l’intérêt supérieur du pays.
« Au nom des responsabilités qui m’incombent, j’enverrai des émissaires chez les Présidents des partis politiques, membres des forces vives les semaines à venir, pour qu’ensemble, nous puissions trouver des solutions idoines aptes à soigner le mal qui gangrène notre pays.
Oui, Ensemble, nous pouvons guérir cette nation. Ensemble, nous pouvons apporter un changement positif, en proposant des solutions concrètes pour relever les défis actuels, pour restaurer la confiance et pour bâtir un avenir meilleur pour tous. Une Guinée réconciliée, unie et résolument engagée pour la sauvegarde des acquis démocratiques de la république, est possible. Ensemble, Nous pouvons le faire (…). Conjuguons nos énergies pour imposer le rétablissement de la démocratie et de l’ordre constitutionnel bafoués, violés et outragés par une junte illégitime, incompétente et irresponsable », a lancé l’ancien chef de l’Etat.
Gbassikolo.com
La sagesse commande de se taire lorsqu’on a sciemment refusé la grandeur à moins qu’on ne soit ce que l’on appelle MÔ LA MALOYANIN.
Vous avez fait 11ans de pouvoir? Qu’avez vous fait ? La trahison est la suite logique de votre gouvernence. Vous nous avez ramener à la case de départ. A votre place de demanderai pardon.
Le cynisme ne quittera Alpha Condé même après sa mort. Il sait que DOUMBOUYA est là à cause de lui-même