Un incendie d’origine encore inconnue s’est déclaré vers en debut d’après-midi de ce vendredi 12 avril 2024, apprend- t-on de source du Service de Communication et des Relations Publiques du MEHH. Une délégation du Département, conduite par le Ministre, s’est immédiatement rendue sur les lieux de l’entrepôt de l’EDG à Hamdallaye-Cepertam pour constater les faits et recueillir des informations.
Les enquêtes sont en cours pour déterminer les causes de l’incendie et établir les responsabilités. Aucune perte en vies humaines n’est à déplorer, cependant, des dégâts importants ont été signalés. Les sapeurs-pompiers s’activent pour arriver à bout des flammes.
Nous y reviendons
Gbassikolo.com
Depuis le temps qu’on connaît les sites et les conditions les plus favorables aux risques d’incendie, il me semble que les mesures de prévention devraient être, aujourd’hui, appliquées partout où il y a risque sérieux.
Si ce n’est pas le cas, il faut se poser des questions.
DOUMBOUYA et son CNRD vont cramée toute la Guinée. On ne compte plus les incendies… Dépôt d’hydrocarbures, Centrale de Tombo (il n’y a même pas 2 jours), entrepôt d’EDG,….