Enlèvement d’Abdoul SACKO : les Etats-Unis demandent des enquêtes rapides pour identifier les responsables…

0 0 votes
Évaluation de l'article

L’enlèvement présumé de M. Abdoul Sacko, par des individus masqués et armés, qui seraient des membres des forces de sécurité, suscite de vives inquiétudes tant sur le plan national qu’international.

La dernière en date est celle de l’ambassade des Etats-Unis à Conakry qui a publié une déclaration relative à l’interpellation musclée du coordinateur national du Forum des Forces Sociales de Guinée la nuit dernière.

Dans cette déclaration dont Gbassikolo.com détient copie, la représentation diplomatique des Etats-Unis  s’est dite être profondément préoccupée par les rapports de témoins selon lesquels des individus masqués et armés, apparemment portant des uniformes des forces de sécurité guinéennes, auraient nuitamment procédé à « l’enlèvement de force » d’Abdoul Sacko à son domicile.

Elle demande au gouvernement guinéen d’enquêter rapidement sur cet incident, d’identifier les responsables et de veiller à ce que les procédures régulières soient respectées..

La réaction de l’ambassade des États-Unis illustre-t- elle  une pression internationale croissante sur les autorités guinéennes pour qu’elles respectent les droits fondamentaux et l’état de droit, surtout en cette période de transition ? Rien n’est moins sûr !

Tout porte à croire cependant que la déclaration d’Abdoul Sacko, affirmant que « la situation que nous vivons est pire que ce qui se passait avant », n’a pas semblé être du gout de tout le monde.

Nous y reviendrons !

 

Gbassikolo.com

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
AOT DIALLO
AOT DIALLO
21 février 2025 17:54

EEeehhhh vous aussi, cessez le « lip service » pardon !!

Ces abrutis ne comprennent que les coups sur la tete et les sanctions au portefeuille.

Il n’y a personne parmi eux qui puisse dechiffrer et comprendre ce communique de presse officiel…

BAMCE
BAMCE
20 février 2025 21:26

Ça serait bien si TRUMP se fâcher avec le dictateur, criminel, arriviste pyromane DOUMBOUYA