Visite d’Ousmane Sonko en Guinée: plaidoyer pour une diplomatie de respect mutuel ?

0 0 votes
Évaluation de l'article

En visite officielle en République de Guinée, le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a rencontré son homologue Bah Oury ainsi que le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya. Ce déplacement s’inscrit dans un contexte de renforcement des liens bilatéraux entre les deux pays voisins.

Interrogé sur les cas d’enlèvements signalés en Guinée, M. Sonko a adopté une posture mesurée, soulignant la nécessité de respecter la souveraineté de chaque État. « Même entre pays frères, les réalités internes doivent être respectées », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse conjointe. Il a précisé que toute discussion sur des sujets sensibles devait se faire en privé et dans un esprit de fraternité.

Le chef du gouvernement sénégalais a également insisté sur l’importance de la stabilité régionale, rappelant que les troubles dans un pays peuvent avoir des répercussions sur ses voisins. Une position qui reflète une diplomatie prudente et ancrée dans les principes de non-ingérence, dans une région en proie à de nombreuses tensions politiques et sécuritaires.

Gbassikolo.com

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments