Dans un entretien accordé à la presse, le président du Groupe parlementaire RPG-Arc-en-ciel M. Amadou Damaro Camara a avoué que le problème d’insécurité est un phénomène inquiétant qui donne des soucis au pouvoir et à toute personne responsable. Mais de là à accuser le pouvoir d’organiser ces assassinats… « Je ne sais pas… ». Selon Damaro, cette attaque pourrait être liée « aux affaires louches dans lesquelles il (ndlr Aboubacar Sylla) est impliqué… » Lisez cet extrait!
{jcomments on}
«…Ces messieurs étaient au gouvernement quand il y a eu les Dénka Mansaré, les Mathias…, La grande criminalité a pris naissance ici en Guinée à peine on avait entendu parler d’Alpha Condé. Aussi quand un Aboubacar Sylla s’auto-accuse d’avoir été victime d’une tentative d’assassinat… Mais, son scénario est cousu de tel fil blanc…
Quand deux personnes lourdement armées le pourchassent, il est seul au volant de sa voiture, rentre dans le quartier et trouve que la rue qu’il a empruntée est barrée par une cérémonie… Alors ses assassins lui donnent la possibilité de manœuvrer et de se retourner. Ils n’utilisent pas leur arme, même pas le canon de l’arme pour casser les vitres mais c’est plutôt des cailloux ! Et après son départ, ils tirent quand même trois coups de feu qui n’atteignent pas le véhicule à plus forte raison lui qui était à l’intérieur !
J’ai demandé à un haut responsable de la Gendarmerie qui m’a dit que les enquêtes préliminaires ont relevé, premièrement que là où monsieur Aboubacar Sylla a indiqué qu’il a été agressé et que sa vitre a été cassée, on n’a trouvé sur place aucun tesson de vitre. Peut-être que ses assaillants se sont précipités pour tout ramasser aussitôt.
Et deuxièmement, à cette heure de la nuit, personne n’a vu le véhicule tourner ni entendu un coup de feu. Donc je me dis que c’est peut-être possible mais certainement à cause des affaires louches dans lesquelles il est impliqué il est aussi possible que ce sont ces messieurs qui veulent lui régler son compte. Mais nous, il ne nous intéresse pas et il ne nous empêche pas du tout de dormir. On n’a pas besoin de le voir mort mais plutôt vivant pour qu’il assiste à la Guinée qui s’améliore. »
Nous y reviendrons