On en sait un peu plus sur les circonstances qui ont entouré l’entretien téléphonique de l’homme d’affaire Elhadji Amadou Oury Diallo, plus connu sous le nom Diallo Sadakaadji avec le Président Alpha Conde le 26 mai dernier. On le sait, un site de la place avait révélé la nouvelle selon laquelle, les deux hommes se sont parlé et ont enterré la hache de guerre. Sadakaadji avait alors promis au président son soutien et lui avait manifesté sa volonté de rentrer en Guinée pour contribuer à sa réélection. Une révélation qualifiée par l’opposition de manipulation visant à la diviser. Diallo Sadakaadji vient de se prononcer sur cette question avec notre confrère conakryactu…
{jcomments on}
« Comme vous l'avez écrit, un proche collaborateur du président de la République me l'a effectivement passé au téléphone le 26 mai. Mais les propos qui m'ont été prêtés au cours de cet entretien téléphonique n'engagent que ceux qui les ont véhiculés. Je ne le rapporterai jamais. Je n'étalerai pas sur la place publique le contenu d'une conversation privée avec le chef de l'Etat. C'est contraire à mon éducation et à mon sens de l'éthique. Il y a des choses qu'un homme d'Etat s'interdit. »
Ainsi, après « l’affaire Elhadj Sekhouna Soumah » et les les suspicions "d'agenda souterain de l'UFR" avec le pouvoir, cette révélation met au grand jour un vaste programme de la Présidence de la république visant à isoler le principal opposant d'Alpha Conde, Elh. Cellou Dalein Diallo. Ce dernier restera t-il les bras croisés ? Rien n’est moins sûr….
Gbassikolo.com