Le parti AFIA a tenu sa Convention nationale le Vendredi 7 août 2015 au palais du Peuple à Conakry. Ont participé à ce congrès, les délégués statutaires venus des fédérations de l’intérieur et de l’étranger, les partis alliés de la mouvance, et les grandes personnalités guinéennes et étrangères invitées personnelles du président du parti, le Dr. Saliou Bella Diallo. Durant cette convention, qui a été une grande réussite, il a été question de passer en revue les différentes activités de cette jeune formation politique, de renouveler les différentes instances du parti, et de choisir son candidat à l’élection présidentielle.
{jcomments on}
C’est avec une grande satisfaction que j’informe les amis et sympathisants, que j’ai été élu au poste de vice-président chargé des affaires politiques et des relations internationales du parti AFIA. En même temps, il a été décidé à l’unanimité de porter le choix sur le professeur Alpha Condé comme candidat du parti à la présidentielle du 11 octobre prochain en vue d’un second mandat.
Je remercie les militants pour la marque de confiance portée en ma modeste personne pour assumer une telle responsabilité au sein du parti AFIA. C’est le lieu pour moi de remercier particulièrement le président du parti, le Dr. Saliou Bella Diallo pour son leadership pondéré, sa vison politique progressive, et son engagement pour une guinée démocratique, unie, et prospère. A toutes et tous, mes sincères gratitudes.
Je prends l’engagement que, à travers cette jeune formation politique, je me battrais sans faille pour faire de la Guinée un vrai pays d’afia. D’ailleurs, le nom de notre parti n’est pas fortuit.
Je termine en rappelant cette citation célèbre de Platon : « L'un des préjudices d'avoir refusé de prendre part à la vie politique est que vous finissez par être gouverné par vos subordonnés ».
Pour moi, le combat ne fait que commencer !
A. Aziz BAH
Vice-président chargé des affaires politiques et des relations internationales
Parti AFIA