Confidentiel Afrique, a appris en exclusivité de sources autorisées, que l’ancien premier ministre guinéen et actuel leader d’opposition, Sidya TOURÉ a été victime d’un malaise ce mercredi après-midi, alors qu’il se trouvait dans la capitale ivoirienne.
L’ancien Chef du gouvernement sous l’ère Lansana Conté, est un fidèle proche du Président Alassane OUATTARA. Selon des informations exclusives obtenues par Confidentiel Afrique, Sidya Touré est en ce moment interné à la clinique moderne Farah sise à Marcory, où il subit des soins médicaux. Des informations crédibles parvenues à Confidentiel Afrique, renseignent que le Chef de l’État Alassane Ouattara s’est rendu en fin d’après midi, à la clinique Farah de Marcory, afin de s’enquérir de l’état de santé de son ami et fidèle confident depuis plus d’une quarantaine d’années.
Selon plusieurs sources, l’état de santé ces derniers temps de Sidya Touré, était fragile. Cet internement en urgence intervient seulement après le mal-en-point du Sherpa guinéen Kassory FOFANA, il y’a quelques semaines aux États-Unis.
Nous y reviendrons
Source: confidentielafrique.com
Le peuple martyr de Guinée souhaite un prompte rétablissement à son Excellence Monsieur Sidya Touré, grand patriote guinéen et leader charismatique de L’Union Des Forces Républicaines.
Votre grande contribution dans le cadre de l’émergence socioéconomique de la Guinée et votre ardente lutte politique dédiée à l’enracinement de la Démocratie et la consolidation d’un État de droit viable dans notre pays demeureront indélébiles dans la conscience collective de vos compatriotes.
Mon président prompt rétablissement et je pense que vous êtes la solution de ce pays. (!)
Sidya Touré fait partie de la mafia qui a mis la Guinée par terre. Il ne peut pas aider à résoudre le problème, car il a toujours fait partie du problème, comme les autres prétendus chefs de l’Opposition et du FNDC. Pour ceux qui ne le sauraient pas, Sidya a été longtemps le directeur de cabinet d’Alassane Ouattara, quand celui-ci était Premier Ministre
On lui souhaite un prompt rétablissement, et on l’attend parmi nous pour défendre la constitution et le pays dans la main de la mafia qui crée le désespoir en Guinée