Dans une note circulaire datée du 10 juillet dont Gbassikolo.com sdétien copie, le nouveau ministre de la justice, Garde des Sceaux, Maitre Mory Doumbouya a dénonce le« laxisme coupable » de certains magistrats se traduisant par de graves dysfonctionnements des juridictions du pays .
Selon le garde des sceaux. l’analyse et l’exploitation du rapport annuel d’activités de l’année 2019 dressé par l’inspection général des services judiciaires, a permis « de relever des manquements graves qui provoquent aujourd’hui un grand dysfonctionnement au sein de nos juridictions.
l’analyse et l’interprétation des chiffres de la situation carcérale notamment à la maison centrale de Conakry « m’ont permis de constater le nombre très élevé de prévenus non jugés dont certains sont incarcérés depuis de nombreuses années. Cette situation à la fois inadmissible et intolérable, constitue à mes yeux, de grave violation des droits humains, voire de déni de justice de la part de certains magistrats » a-t-il fustigé.
Jul-10-2020-Doc (1)
Gbassikolo.com
Personnellement je suis contre que les Africains prient en recitants les versets Coraniques ou Bibliques puisque ces Religions la sont importees « Dieu n’a pas cree l’homme, mais l’homme a inventé Dieu »,donc les Arabes ont inventes Dieu a leur Image,mais ce Mrs est libre de prier comme il veut et dans la lange qu’il veut. Pour finir je vais citer les Versets qui prouvent que la Religion Mousulman ist pour les Arabes: Sourate 42 42|7|Et c’est ainsi que Nous t’avons revele un Coran arabe, afin que tu avertisses la Mere des cités (la Mecque) et ses alentours et que tu avertisses… Lire la suite
Mon Dieu! L’accoutrement et la posture de cet autre ministre reflètent l’arrogance qui semble caractérisée la majorité des individus que AC choisit. Allure d’arriviste dans toute son ampleur!!!
Peut-être que La Guinée ne mérite pas ce sort, les guinéens eux probablement, si !