Parti au Fouta dans le cadre de la campagne électorale pour le candidat du RPG-AEC, le cortège du premier ministre Ibrahima Kassory Fofana a été attaqué à Labé en marge du lancement de la campagne du RPG arc-en ciel à Labé ce mardi en debut d’après-midi. Selon nos informations, plusieurs véhicules du cortège ont été vandalisés . Nous y reviendrons.
De toutes as façons, à l’état actuel du niveau des ressentiments communautaires, aucun leader politique, je dis bien aucun leader politique n’a réellement un quelconque contrôle sur ses troupes. Car les esprits ont été conditionnés bien avant et là nous ne sommes malheureusement toujours qu’au debut des effets pervers de ce communautarisme politique. Par conséquent, c’est pas une gouvernance à la limite de la morale et de l’éthique qui réussira à canaliser la vendetta de part et d’autre. Donc à la longue, On finira par croire que cette fracture identitaire n’a de solution que dans une dislocation actée de ce… Lire la suite
Je condamne cet acte abject mais je crains que le gouvernement ne fait que récolter ce qu’il a semé. Ses agents kidnappent régulièrement des opposants (Foniké Mangué, Ismael Condé), il y a eu la lâche attaque contre les Coordinations régionales réunies chez le Kountigui de la Basse Guinée) et ses représentants ne bronchent mot quand c’est des fidèles du RPG qui attaquent et pillent des militants de l’opposition, comme tout récemment en Haute Guinée. Le manque criard de justice est toujours source de frustrations.
Cela ne doit pas du tout être dans notre pays. Un guinéen doit battre campagne partout dans le pays. Si on est contre ses idées on assiste pas mais on ne doit empecher, violenter quelqu’un parce qu’on a des opinions différents.
Avant je condamne fermement cet acte et des enquetes puissent diligenter afin d’idenfier les copuables et les traduire en justice.
Il faut apprehender et corriger ces écervelés.Rapidement et proprement.100 coups de fouet chacun.
Il ne faut pas laisser cette culture de lapider les autorités s’installer.
@ Kaou Labé,
Merci infiniment.
C’EST INACCEPTABLE !
IL FAUT LE DIRE et LE CONDAMNER !
JE LE CONDAMNE FERMEMENT !
Chaque millimètre de terre en Guinée APPARTIENT À TOUT GUINÉEN .
Point barre !
« Je prie pour la population, que Dieu leur donne une bonne orientation. L’image que j’ai vue à l’accueil, au stade et le petit incident qui est arrivé, ça ne peut pas éclabousser ce qui a été fait. On prie Dieu, ceux qui sont encore dans la réserve, qu’il leur donne une bonne orientation » a réagi Madifing Diané Gouv. de la Region de Labe et donc temoin plus que occulaire!
source: Guineenews
Qu’on arrête les Info à sensation.