A propos de la déclaration de la jeunesse du RPG-AEC: « nous l’avons faite pour être dans l’esprit du Président», selon Lamine Kourouma

0 0 votes
Évaluation de l'article

La sortie de la jeunesse du RPG arc-en-ciel (le parti au pouvoir) pour marquer son désaccord avec la solidarité affichée par le gouvernement guinéen à l’endroit de Mme Zenab Dramé alias « Zenab-Nabaya » dans l’affaire « Nabaya-Gate », a été si surprenante que certains observateurs de la vie politique guinéenne n’hésitent pas à douter de la « crédibilité » voire de l’autenticité de ladite déclaration. Pour lever toute équivoque, Lamine Kourouma, secrétaire général de la sous-Section de Kipé s’est confié aux confrères de Guineematin.com. 

« C’est suite au communiqué que le gouvernement a fait passer avant-hier pour démentir le présumé détournement d’un membre du gouvernement. Nous avons estimé que ce n’était pas la bonne manière. Puisque quand quelqu’un est incriminé dans un tel problème, il faut laisser la justice faire toute la lumière. Nous avons estimé que l’honneur du parti en dépend, l’honneur de notre régime en dépend.

S’il faut aider le président, il faut que nous soyons dans son esprit. C’est pourquoi, nous avons fait passer cette déclaration.

Nous avons clairement interpellé le président de la République de poursuivre ce qu’il a entrepris. Puisque dès après sa réélection, il a clairement dit qu’il est prêt à gouverner autrement ; et, ça, c’est pour lutter contre le détournement, assainir la gestion publique. C’est pourquoi, nous avons demandé au gouvernement de laisser le président continuer dans cet élan.

Le communiqué n’est contre personne ; et, ça ne veut nullement dire aussi que la dame est coupable. Mais, pour l’honneur du parti, il faut que la lumière soit faite », a indiqué Lamine Korouma.

Pour le secrétaire général de la jeunesse de la la sous-Section de Kipé, la sortie de la jeunesse du parti présidentiel a déjà fait tâche d’huile ; et, il assure qu’ils vont maintenir la pression pour que la lumière jaillisse dans cette affaire.

« Je crois que nous avons été entendus puisqu’hier dans le journal, le procureur a fait passer un communiqué. Il s’est auto saisi du dossier. Ça veut dire qu’on est entendu…

Si la lumière n’est pas faite, nous allons toujours mettre la pression à travers des dénonciations pour que la lumière soit faite.

Mais, en tout cas, on ne permettra plus maintenant que notre régime soit sali.

Je peux le dire sans risque de me tromper, l’idée est partagée par la majorité des cadres du parti. Puisque depuis la déclaration d’hier, en tout cas, je n’ai pas reçu l’appel d’un cadre d’abord pour nous critiquer, pour condamner notre démarche. Tous ceux qui ont appelé pour intervenir ont tous apprécié », a ajouté Lamine Korouma.

 

Nous y reviendrons

 

Gbassikolo.com

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments