L’Humanité enregistre constamment des progrès dans tous les domaines, SAUF UN :
– L’Homme du 21ème siècle est exactement comme l’ancêtre qui vivait dans les cavernes. Sa barbarie reste exponentielle, avec le volet humiliant des souffrances infligées aux femmes sans qui pourtant, aucune vie n’est possible (inutile en effet de se raconter des histoires, sur la transmutation des genres) !…
{jcomments on}
La barbarie (de notre civilisation), gagne tous les jours du terrain, et ce sont les femmes (battues, humiliées et astreintes au silence), qui en payent les plus lourds tributs par leurs viols, et toutes les autres formes de violences (physiques et psychologiques), répertoriées aussi bien dans des zones de conflits, que dans les pays en paix.
La sensibilisation doit commencer très tôt, depuis la toute petite enfance ; avec des parents évitant soigneusement les joutes et les pugilats devant des enfants dont, par ailleurs, on évitera de satisfaire systématiquement toutes les demandes ou lubies.
L’école élémentaire poursuivra la mission, pour renforcer l’éducation par des leçons de morale et d’instruction civique, étoffées périodiquement par des séances spéciales destinées aux garçons avant leur puberté, afin de prévenir les conduites agressives et les comportements déviants de l’adolescent et de l’adulte en devenir.
Il faut donc une prise en main systématique de tous les garçons, dès l’âge de sept ans…, jusqu’à la puberté !
D’un autre côté, il faudra stigmatiser les ‘’boucheries’’ de ces mutilations génitales féminines (pratiquées ici ou là), qui posent le tout premier acte du conditionnement des fillettes, à subir ultérieurement, tout au long de l’existence, les pires agressions, sur lesquelles toutes les sociétés semblent désespérément fermer les yeux.
Signalons aux féministes ‘’occidentalistes’’, très mal informées, que dans nos sociétés, les hommes ne s’occupent exclusivement que de circoncision, et d’initiation des garçons ; ils ne sont jamais mêlés à des excisions pour lesquelles ils ne sont d’ailleurs ni consultés, ni même informés par les femmes.
Insistons donc lourdement pour dire que l’excision, est bel et bien une forme de préparation et de conditionnement physique et psychologique de la future femme, à subir les viols et les humiliations, exercées par des maniaques souvent riches et/ou influents.
L’Humanité s’honorerait de faire de la cause de la femme, le symbole le plus fort car, outre de donner la vie, elle accomplit sans trêve l’ensemble des gestes quotidiens, qui rendent possibles l’existence et le développement économique et social de l’ensemble. Elle s’active sans relâche, et sans jamais se plaindre car, dans chaque famille, on ne se tourne que vers elle quand on a faim, entre autre. Elle exerce tous les métiers, et y perd parfois la vie, comme récemment ces braves mareyeuses, accidentées sur le trajet entre le port de pêche, et la place du marché, aux premières heures de l’aube où leurs familles étaient encore assoupies.
L’éducation et l’émancipation des Femmes, conditionneront tout le reste, jusqu’à l’Unité Nationale, pourvu qu’avec l’ascension sociale, elles ne soient pas tentées de reproduire l’arrivisme et l’opportunisme des hommes, qui perdent trop facilement de vue l’intérêt général.
Ce sont là, quelques motifs (entre des centaines), qui incitent l’Association pour le Développement de Bissikrima, en tous lieux, à suivre l’exemple historique des pionniers qui fondèrent le village au milieu du 19ème siècle.
A l’occasion donc de la grande fête de tabaski, du 11 Septembre 2016, l’ADB projette d’honorer désormais, quotidiennement, les Femmes, parce que la journée Internationale unique, célébrée chaque année le 7 Mars, est largement insuffisante pour l’objectif fixé.
Vive l’émancipation de la Femme (plus que jamais ‘’Avenir de l’Homme’’), pour que vive harmonieusement toute l’humanité.
Paris, le 7 Septembre 2016
Cissé Oumar de Bma
Tél : 00 337 51 23 91 82
Mail : essikleduc@yahoo.fr