« Nous prenons acte de cette résolution ». C’est par cette phrase que le porte parole du gouvernement a entamé sa reaction suite à l’annonnce par le CNT d’adopter le delai de 36 mois comme durée de la transition.
Une importante précision cependant, » Il ne faut pas donc confondre l’ouverture de la transition et le délai nécessaire pour le retour à l’ordre constitutionnel qui vient d’être fixé à 36 mois. La transition, a commencé à partir du 05 septembre, alors que le délai pour le retour à l’ordre constitutionnel, c’est à partir de la promulgation de la Loi qui ne peut disposer pour le passé », a déclaré Ousmane Gaoual Diallo, après l’adoption de la résolution par le CNT.
A noter que peu avant l’adoption du chronogramme par le CNT, le G58 composé de l’UFDG, l’UFR entre autres, le RPG arc-en-ciel et alliés ainsi que le FNDC ont réaffirmé leur rejet par rapport au délai de la transition. Ils exigent l’ouverture d’un dialogue inclusif sous l’arbitrage de la Cedeao.
« Nous sommes toujours ouverts. Le CNRD ne peut pas se fermer au dialogue avec des acteurs politiques. Les démarches nécessaires seront entreprises et poursuivies pour faire en sorte que les guinéens se parlent et s’accordent sur un minimum de choses et que notre pays retrouve la voie de la sagesse », a répondu Ousmane Gaoual Diallo.
Nous y reviendrons
Gbassikolo.com
Les usurpateurs veulent s’octroyer un mandat sans élections.
Franchement,qu’est ce que ces lakoudous analphabètes peuvent apporter à ce pays?? Sauf la pagaille.
Vous ne méritez pas ces salaires du sang. Ces gens là ont tué des gens pour être là où ils sont. C’est pas un mérite mais plutôt un grand péché. Vous payerez pour ces crimes. De vulgaires assassins qui s’autoproclament “autorités.” Vous êtes des déchets humains.