L’ancien Premier ministre guinéen Cellou Dalein Diallo réagit à l’affaire liée à la révocation du magistrat Algassimou Diallo. Il dément catégoriquement avoir eu le moindre échange avec l’ancien procureur du tribunal de première instance de Dixinn, affirmant ne l’avoir « jamais connu ».
Un audio présenté comme une conversation téléphonique entre Algassimou Diallo et Cellou Dalein Diallo circule depuis plusieurs heures sur les réseaux sociaux, suscitant de nombreuses réactions.
Contacté par Kouma Media, l’ancien Premier ministre s’est dit surpris de voir son nom associé à cette affaire.
« Je m’étonne de me retrouver dans une affaire supposée avec un magistrat que je n’ai jamais connu », a-t-il déclaré, selon des propos rapportés par le média.
Cellou Dalein Diallo affirme également n’avoir jamais rencontré ni échangé avec le magistrat.
« Je ne l’ai jamais vu, jamais rencontré, jamais échangé avec lui. Je ne le connais qu’à travers le petit écran lors du procès du 28 septembre », a-t-il précisé.
Cette mise au point intervient alors que l’audio attribué aux deux hommes continue de circuler sur les réseaux sociaux. À ce stade, l’authenticité de cet enregistrement n’est pas établie.
Jusque-là avocat général près la Cour suprême, Algassimou Diallo avait été interdit de sortie du territoire national le 19 août 2026. Il a ensuite été révoqué de ses fonctions de magistrat par le Conseil supérieur de la magistrature, à l’issue d’une réunion tenue jeudi à Conakry.
Gbassikolo.com

» Je ne.l’ai
JAMAIS vu ,
JAMAIS rencontré,
JAMAIS échangé avec lui » .
( CDD )
Alors PORTES PLAINTE au moins , mon coco !
Sinon ( tu connais notre Peuple ) on Croira cette version bidon .
Sois PROACTIF !