Affaire O. Gaoual Diallo: « Je m’inscris en faux contre ceux qui affirment que la victime Diouldé Diallo, n’a pas déposé une plainte», dixit, Cheick SAKO

0 0 votes
Évaluation de l'article

Depuis Paris où il séjourne, le Ministre d’Etat Cheick Sako est revenu sur poursuite judiciaire lancée contre le député UFDG Ousmane Gaoual Diallo qu'il a invité à « venir s’expliquer ». Nous vous proposons un extrait de l'entretien qu'il a accordé à notre confrère Africaguinee.

{jcomments on}

 

« Il ne s’agit point d’un acharnement. Il s’agit d’un cas de flagrant délit, et dans de pareils cas, l’immunité tombe tout de suite. Nul n’étant au dessus de la loi, Monsieur Ousmane Gaoual Diallo doit répondre de ses actes devant la justice. Il doit donc venir s’expliquer » soutient Le Garde des sceaux guinéen qui précise qu’il n’a nullement été question d’une quelconque violation de la loi par les magistrats.

 

A ceux qui denoncent un "acharnement" contre Ousmane Gaoual Diallo à cause de son engagement politique et de sa virulence à l’endroit du pouvoir du Président Alpha Condé, le Ministre Sako a déclaré que c'est sur la base d'une plainte que le parquet a agi: « Toute la procédure en la matière a été respectée. Le Bureau de l’Assemblée Nationale a été officiellement saisi pour ce qui est des charges qui pèsent contre le député Ousmane Gaoual Diallo. Je m’inscris également en faux contre ceux qui affirment que la victime (Diouldé Diallo, Ndlr) n’a pas déposé une plainte. C’est sur la base la plainte de la victime que le parquet agit » précise le Ministre d’Etat Maître Cheick Sako.

 

Gbassikolo.com

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments