« Tout le monde sait que la Guinée est un scandale agricole. Et que la Guinée peut produire le riz non seulement pour nourrir les Guinéens, mais aussi pour revendre aux pays voisins. C’est cette politique que nous avons commencée, mais qui sera surtout renforcée l’année prochaine pour que le riz que nous consommons soit le riz produit ici. Ça veut dire que nous n’aurons plus besoin de dollars pour acheter. Ce qui fait monter les prix », a affiché Alpha Condé.
« Tout ce qui est fabriqué par les usines et que nous importons beaucoup, nous allons faire en sorte que cela aussi soit fabriqué ici », a-t-il annoncé en concluant.
A rappeler que le département de l’Agricultrice à été rattaché à la Présidence de la République avec à sa tête Alpha Condé, assisté par Roger Patrick Millimouno, ministre délégué à l’Agriculture et à l’Élevage.
Gbassikolo.com
Quand on dit qu’il est arrivé sans une idée de la FONCTION sollicitée depuis des lustres on trouve des gens de peu pour dire que ce sont des aigris.
Le NIVEAU est bas; même les touts petits nouveaux savent à peu près ceux pourquoi ils s’aventurent au pouvoir.
Après je ne connaissait pas c’est Le defunt qui connaissait maintenant c’est pourquoi le vent souffle .
Pour aller d’un point a à b il faut avoir au moins une idée des moyens pour ne pas se perdre en route.
“ En Guinee, Plus le mensonge est gros mieux on te croit” Alfa Conde
Haha encore une promesse mirobolante, notre président aime parler et promettre des choses que lui-même ne croit pas . Rien n’est sur le terrain qui indique que la Guinée est capable de se nourrir en riz local seulement d’ici un an . La petite quantité du riz produit localement est destinée aux plus riches car deux fois plus cher que le riz importé . Tous ceux qui connaissent ce secteur savent que la Guinée sera encore dans 10 ans incapable de se nourrir à 100 % du riz local . Alpha à tellement promis depuis 2011 qu’on ne fait plus… Lire la suite