Amadou Diouldé après sa libération : « Il ne faut pas souhaiter la prison même à son pire ennemi »

0 0 votes
Évaluation de l'article

Après avoir passé plus de 80 jours en détention, le journaliste Amadou Diouldé Diallo, poursuivi pour offense au chef de l’État, a recouvré sa liberté, à l’issue de son procès au tribunal de première instance de Dixinn.

Au sortir de la salle d’audience, le journaliste qui dit ne pas regretter d’avoir fait la prison, a confié que celle-ci est l’avant dernière épreuve d’un homme avant sa mort.

« Je suis content d’être allé en prison, c’est l’avant dernière épreuve d’un homme avant sa mort. La prison est une école qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Un homme qui subit une telle épreuve doit du respect à ceux qui l’ont déjà subie et connue et s’incline également devant la mémoire de ceux qui ont perdu leur vie en prison, être solidaire et compatir à la douleur de ceux qui ont perdu la vie en prison. Il ne faut pas souhaiter la prison même à son pire ennemi », a-t-il déclaré.

Il en a profité pour remercier sa famille, la presse, reporter sans frontière, l’association international de presse sportive, ses avocats et tous ceux qui de façon anonyme ont contribué dans le strict respect de la loi L002, à sa libération.

« Nous devons nous battre pour maintenir la loi sur la liberté de la presse, nous battre pour la consolider parce que c’est elle qui constitue notre fervente défense face aux pouvoirs publics, c’est extrêmement important », a-t-il invité.

Et d’ajouter en ces termes : « Assurez-vous encore une fois que mes convictions, je les défendrai jusqu’à mon dernier souffle, mais pour le moment je m’occupe de moi-même et j’essaye de me réjouir de ma liberté », a-t-il conclu.

Mosaiqueguinee

Subscribe
Me notifier des
guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Africain
Africain
23 mai 2021 11:37

« …Il ne faut pas souhaiter la prison même à son pire ennemi » dixit M. Diouldé Diallo Dans le même paragraphe, il déclare, je cite « Je suis content d’être allé en prison …» Allez comprendre. Mais on ne dira pas qu’il n’est pas cohérent quand à son : « Je suis content d’être allé en prison …» M. Diallo Diouldé est un extrémiste, et qui était prêt à séjourner en prison à en croire à une de ses sorties sur Lynx radio : « J’ai mon baluchon, prêt à aller en prison. » http://lexpressguinee.com/fichiers/blog16-999.php?type=rub2&langue=fr&code=calb14158 Néanmoins, je suis content pour lui… Lire la suite

Le Forgeron
Le Forgeron
21 mai 2021 12:05

La Guinée est famille. Dixit du sou fifre de Bah Vivant et représentant du pro fosseur Raoult en Guinée! Le mot « un » ou le chiffre 1 manquant avant « famille » m empêche de cerner votre phrase: j ai la tête du vrai Forgeron. Quel pléonasme! Mon expérience à moi m’a montré que la Guinée n’ a jamais été une (1) famille. Vous pouvez le verifier en allant au camp Sonkronin près de Kankan: Les prisonniers qui y séjournent à cet instant sont soit des campagnards, soit des montagnards ou des simples broussards. Cherher l’ erreur! L’ information je l’ ai d’… Lire la suite

KeitaM
KeitaM
20 mai 2021 16:44

Mr Diouldé, pour une fois je trouve votre parole très sage. J’espère que même loin de la prison cette sagesse restera.
La Guinée est famille. Fin de citation.