Anniversaire: Gbassikolo.com souffle ses cinq bougies !

0 0 votes
Évaluation de l'article

"La liberté d'opinion est une farce si l'information sur les faits n'est pas garantie et si ce ne sont pas les faits eux-mêmes qui font l'objet du débat",  Hanna Arendt dans " la crise de la culture,(1968)m, vérité et Politique.

Chers lectrices et lecteurs,

c'est  avec joie que nous vous annoncions le 27 juin 2010, la création d'un site d'information et de débat, dénommé le Gbassikolo.com. Avec la promesse de n’être guidé dans nos démarches que par l'impérieuse nécessite d'offrir à nos compatriotes, une plate forme d'informations et d'échanges sur ce qu'ils ont tous en commun, la Guinée.

{jcomments on}

 

Nous voulant totalement indépendants de quelques groupes d’intérêts que ce soit et exclusivement au service de nos lectrices et lecteurs, nous avons mise en place une équipe issue de sensibilités ethniques multiples avec comme objectif, de contribuer, avec des confrères responsables, à l'enracinement de la culture du débat dans notre pays.

 

Vous en conviendrez, chers lectrices et lecteurs, que notre ambition était à la mesure du défi que le peuple de Guinée s’apprêtait à relever ce 27 juin 2010, par la tenue d’élections libres, transparentes, acceptées par tous et ouvrant la voie à mise en place d’Institutions respectueuses de la liberté d’expression dans notre pays.

 

Pour notre part, nous avions choisi d’y contribuer  par la création de ce medium d'information dont nous nous sommes efforcés à mettre au service de toutes et de tous.

 

5 ans après, votre site préféré a-t-il contribué à la promotion du débat d’opinion dans notre pays ?

C’est à vous d’en juger.

 

En tout état de cause, nous réitérons notre devise :« Les faits, rien que les faits. »Et pour y parvenir, nous avons opté, non seulement pour un traitement impartial de l’information, mais aussi et surtout, pour une participation active de toutes et de tous ceux qui le souhaitent, au débat touchant les questions  d’intérêt national.

 

Une ambition, vous en conviendrez chers contributeurs, noble et patriotique. Toutefois, une ambition comme une autre, si elle devrait faire fi de l'éthique liée à l'exercice du noble métier qu'est d'informer en toute objectivité.

 

Chers lectrices et lecteurs de Gbassikolo.com, à cette heureuse occasion, notre équipe, par ma voix, vous adresse ses chaleureux remerciements pour vos contributions, sans lesquelles, l’immense succès dont il jouit aujourd’hui, n’aurait été possible.

 

Nos pensées vont également à ceux qui nous ont soutenus dès le départ, mais que le Tout-Puissant créateur a rappelés à lui. Que son paradis éternel leur soit accordé ! Amen.

 

Ismael Souare Administrateur du site Gbassikolo.com

e-mail : gbassikolo@yahoo.com

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments