Appelle à manifester: le PM BAH Oury met en garde ceux qui seraient tentés de « menacer la stabilité du pays…. »

0 0 votes
Évaluation de l'article

Alors que des appelles à  des manifestations d’organisations de la société civile se multiplient pour obtenir la libération de Foniké Menguè et Billo Bah, le Premier ministre chef du Gouvernement a mis en garde ceux qui selon lui,  instrumentalisent des enfants dans les rues contre les intérêts de la République et de la stabilité du pays. À « ceux qui s’amusent avec ça,  la puissance publique ira jusqu’au bout », a-t-il martelé.

Nous vous livrons un extrait d’un entretien qu’il a accordé à des confrès de la place.

« Nous, nous n’avons aucun intérêt qu’on nous reproche des disparitions, des tueries. Mais objectivement, connaissant l’histoire de ce pays, certains estiment que pour gêner l’action gouvernementale il faut créer des problèmes. Si ce sont des manifestations pacifiques, il va de soi que ça n’aura pas d’impact sur le plan médiatique…mais il faut aligner des morts, ensuite brandir cela comme des trophées pour dire que les autorités guinéennes usent de violences contre des personnes. Nous n’avons aucun intérêt à perpétuer cela », déclare le Premier ministre Amadou Oury Bah.

« Ceux qui s’amusent avec ça, personnellement, je dois dire que la puissance publique doit aussi aller jusqu’au bout. Et de manière conséquente ne pas tolérer, parce que certains ont de l’argent, ils ont des moyens d’instrumentaliser des enfants dans les rues pour agir à l’encontre des intérêts des citoyens, de la République et de la stabilité du pays », a prevenu le Le Chef du Gouvernement guinéen.

Pour rappel, Fonike Mènguè et Billo Bah, tous deux leaders du FNDC, ont été enlevés dans la soirée du 9 juillet 2024, en compagnie du responsable du FNDC de la commune de Matoto, Mohamed Cissé qui, une fois libéré a accusé une force mixte de gendarmes et d’éléments des Forces spéciales guinéennes, d’avoir commis l’oppération d’enlèvement.

Quant aux autorités guinéennes, elles nient toutes arrestations ou enlèvement d’opposants.

Avec Gbassikolo.com

guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Tiekourani
Tiekourani
12 août 2024 11:49

bah woury, ousmane gaoul, je ne sais quoi encore de ces deux bouffons.

Gandhi
Gandhi
11 août 2024 13:11

Moi il ne me fait pas vomir, je le vomis

Kaou Labe
Kaou Labe
9 août 2024 09:51

« …il faut aligner des morts , ensuite brandir cela comme des trophées  » .
Rien que ça !
Ce vieillissant jeune-homme me fait vomir
Toute honte bue , il accuse SES ANCIENS COMPLICES de  » brandir des morts comme des trophées  » .
A ce jeu , il a UTILISÉ 157 CADAVRES et des CENTAINES de FEMMES-VIOLEES pour être QUOI ? 1er des Ministres de ces mêmes assassins !
A défaut de faire vomir , ce vaurien donne la nausée .