Arrêt de la Cour suprême: » De façon insidieuse, la dictature est en train de s’installer en Guinée », selon Lansana Kouyaté

0 0 votes
Évaluation de l'article

GBK Les réactions suite à la confirmation par la Cour suprême, des resultats proclamés par la Ceni, continuent de parvenir à notre rédaction. La dernière en date est celle du leader de PE.D.N, l'ancien premier ministre Lansana Kouyaté. Selon lui, si l'arrêt de la Cour a été rendu à partir de 21 h alors qu'il était prévu à 18 h, "c'était pour empêcher les juges de dire le droi" Lisez plutôt !

{jcomments on}"Ce qui s'est passé entre 18 heures et 21 heures 30, alors que tout cela était censé être partagé déjà par les différentes chambres, à 18 heures, si cela devait démarrer, on venait simplement pour lire puis qu'avant l'arrêt a été reporté. Ils ont dû se voir pour arrêter tout cela. Ce qui me suggère le retard de 18 heures à 21 heures 30 est grave de conséquence parce que cela veut dire simplement que cette décision n'appartient pas à la Cour. Elle a été une Cour Godillot".

Ce qui s'est passé est assez déplorable. C'est pitoyable, c'est honteux pour notre pays, parce que c'est du non droit. De façon insidieuse, la dictature est en train de s'installer en Guinée. Et c'est contre cela que nous allons lutter dans les jours à venir, dans les mois à venir. Je suis absolument déconcerté, parce que ce n'est pas ce à quoi on s'attendait.".

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments