Audio explosif attribué à Ousmane Gaoual : Fatou Baldé Yansané menace de porter plainte contre le porte-parole du Gouvernement

0 0 votes
Évaluation de l'article

CONAKRY-L’audio explosif attribué au porte-parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, continue de susciter des vagues. Ce vendredi 14 octobre,  madame Fatou Baldé Yansané a brisé le silencepour répondre. Elle n’exclut pas de porter plainte pour diffamation contre le ministre des télécommunications,  qui selon elle, ne serait à sa première fois de la « diffamer ». 

« J’ai suivi avec beaucoup d’étonnement et de stupéfaction un audio attribué à Ousmane Gaoual Diallo, -devenu viral sur les réseaux sociaux-, qui dit que mon mari serait allé le voir pour me faire nommer ministre, mais qu’entre temps, il m’a fait nommer Secrétaire générale. Premièrement, je ne suis pas Secrétaire générale. Donc, je ne peux pas comprendre qu’on dise avoir fait nommer une personne sans même savoir le poste qu’elle occupe. Cela même prouve que c’est du mensonge.

Deuxième chose, mon mari n’a jamais demandé un service à ce monsieur. Et moi personnellement, il n’a jamais été question de voir qui que ce soit pour ma promotion. Je n’ai pas besoin d’être pistonnée pour ça. Je suis désolée, la personne qui a dit que mon mari est allé le voir pour moi a menti. Je suis formelle qu’elle a menti. C’est un gros mensonge (…).

Mon mari a même dit sur Africaguinee.com qu’il n’a jamais demandé un service pour aucune personne, non pas seulement pour moi, à cette personne qui prétend qu’il (Kalemodou Yansané) est allé la (Ousmane Gaoual) voir pour lui demander de me faire nommer. C’est faux. C’est un mensonge monté de toutes pièces« , a martelé madame Yansané.

Et de poursuivre sur fond de révélations :  « Il y a trois mois, j’ai eu trois personnes qui sont venues me rapporter qu’il (Ousmane Gaoual) a dit que c’est lui qui m’a fait nommer. Nous avons même appelé son père pour lui dire de me laisser tranquille parce que ce qu’il dit est faux. Et son père, a dit à l’époque, qu’il regrettait que cela arrive parce que, peut-être que son fils ne sait pas, ce qui le lie nos familles. Il a dit que mon père lui a rendu d’énormes services par le passé. Et qu’à cause de tout ça, il ne souhaiterait vraiment pas que mon père n’étant plus de ce monde, qu’il y ait ces genres d’incidents. Il avait promis de veiller à ce que cela ne se répète plus. Mais apparemment, je me rends compte qu’il n’a rien pu faire jusqu’à ce que cet audio là fuite. Je le mets au défi de prouver que c’est lui qui m’a fait nommer.

La première fois, la deuxième fois, j’ai été rencontrer le Président de la République, il n’y avait pas de témoins, nous n’étions que trois, lui (président ndlr), une autre personne et moi. Ce n’est ni lui (Ousmane Gaoual), ni par lui que je suis arrivée là-bas. Si vous voulez plus des précisions, il faut appeler le Général Idi Amine, il vous dira comment est-ce qu’ils m’ont repéré, appuyé, entretenu jusqu’à ce qu’on arrive ici.

Je suis formelle, il (Ousmane Gaoual) ment. C’est du mensonge et c’est regrettable. 

Si cela continue, je me réserve le droit de le poursuivre pour diffamation. Je ne peux pas aller faire des études jusqu’à avoir des diplômes comme j’en ai eu, travailler pour ce pays, travailler pour les institutions internationales, être cheffe d’entreprise et que ce soit lui qui aille me défendre quelque part pendant que lui-même, se cherchait là-bas. Je suis désolée mais c’est du mensonge« . 

A suivre…

Avec  Africaguinee.com 

guest
11 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Africain
Africain
19 octobre 2022 07:54

Sortie qui était inopportune « à la l’UFDG » ces derniers temps.

Aucun « scenarii » pour devancer/anticiper les événements et quand ils arrivent nous sommes incapables de mieux les gérer. Madame Baldé par le biais de cette conférence de presse a fauté politiquement et administrativement.

« L’émotion nous égard » disait Oscar Wilde.

PS: La décision de l’assassin Doumbouya a au moins le mérite d’être « coherente » par rapport à leur vision unilatérale de la gestion de la nation. C’est Madame Baldé qui n’avait rien compris.

@ Monsieur Baren Soumah,

Vos remarques sont plus que pertinentes; comme d’hab.

Last edited 1 mois plus tôt by Africain
Jacques
Jacques
18 octobre 2022 12:13

Mr Fatou maintenant la balle est dans votre camp. Vous devez d’abord prouver que l’audio est de authentique de Ousmane gaoual et vous justifiez.

Mory Sylla
Mory Sylla
18 octobre 2022 10:02

Wàlà.Les mutins viennent de montrer la porte de sortie à cette dame. Quitte!!! Immédiatement.
Elle doit aller au bout de sa logique: continuer à appeler le caporal légionnaire français doumbouya comme son “président de la République.”
Elle ne doit pas changer de ton sinon ce serait un manque de sérieux.

Last edited 1 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
Mory Sylla
17 octobre 2022 22:21

Les occidentaux parlent de bombe atomique. C’est pousser Poutine à faire usage de cette bombe. Il ne faut pas écouter les occidentaux qui sont sataniques.La Russie 🇷🇺 n’a pas besoin de bombe atomique pour régler le cas ukrainien.Les forces conventionnelles suffisent à elles seules très largement.D’habitude l’OTAN rentre sur le terrain pour saccager et bombarder tout pays qui les défie. Cette fois ci l’OTAN est obligé de jouer aux spectateurs car si l’OTAN se mêle de cette affaire c’est finit pour l’OTAN. C’est pourquoi on dit que la Russie 🇷🇺 a déjà gagné ce combat. Vive la fin de l’OTAN.

Last edited 1 mois plus tôt by Mory Sylla
Gandhi
Gandhi
17 octobre 2022 21:09

Je suis OK avec vous, je ne comprends pas l’imbroglio de qui a fait quoi, comment, pourquoi, mais il est clair que dame Yansané ne doit pas travailler avec des criminels, surtout lorsqu’on prétend ne dépendre de personne pour vivre !!!

Youssouf Bangoura
Youssouf Bangoura
17 octobre 2022 16:02

Baren Soumah,

n’oublies jamais qu’en Guinée, les intérêts personnels priment sur tout le reste .Cette dame, face à ses intérêts personnels, l’ufdg n’existe pas . C’est pourquoi, Gaoual a raison de dire qu’il ne pouvait refuser une proposition de Doumbouya .

Youssouf Bangoura
Youssouf Bangoura
17 octobre 2022 15:53

Madame calmez vous, s’il vous plait, on est tous des Guinéens et on sait tous comment les nominations se font chez nous .Sans être d’accord sur la sortie de Gaoual( ce qui est secret doit rester secret ) les 98 % des Guinéens qui l’écouteront ou le liront sur cette affaire, seront d’accord avec ce qu’il dit vous concernant et cela même sans vous connaitre physiquement. En Guinée seule une toute petite des nominations et tous les postes sans exception se font par mérite et sans soutiens . Yandi, laissez tomber, on ne vous croira pas, si vous entamez ce… Lire la suite

Mory Sylla
Mory Sylla
17 octobre 2022 07:53

La dame là baigne dans une confusion.
Elle rencontre un putshiste et elle elle vient dire qu’elle a rencontré “le Président de la République.”
En fait son objectif c’est comment avaliser ce piteux coup d’état en imposant à l’opinion des termes farfelus. Comment un putshiste qui n’est jamais élu peut être un Président de la République qui lui est élu??
C’est dommage de voir une femme faire ce genre de choses négatives en se mélangeant les pedales.

Last edited 1 mois plus tôt by Mory Sylla
Baren SOUMAH
Baren SOUMAH
16 octobre 2022 01:50

1. Une conversation privée, illégalement enregistrée et qui se retrouve sur la place publique, peut-elle faire l’objet d’une plainte pour diffamation?
2. Ousmane Gaoual cherche à justifier sa traîtrise à son interlocuteur. C’est drôle que les supporters de Doumbouya ne veuillent pas assumer leur choix.
3. Je comprends que l’état guinéen soit le « meilleur » employeur du pays. Mais quand on est l’épouse d’un haut responsable d’un parti d’opposition, est-ce raisonnable et honnête d’être soit même un haut cadre du gouvernement? Chef de cabinet ministériel en plus. Il y a incontestablement quelque chose de très guinéen dans cette situation.

Isa
Isa
15 octobre 2022 17:02

Quel panier de crabes !
Pauvre pays !

Mory Sylla
Mory Sylla
15 octobre 2022 03:01

Le leader de l’ufdg ne supporte pas de rester dans l’anonymat.
Il faut qu’il fasse coute que coute parler de lui,même à coup de pitreries.
Ça c’est entre vous la bas.
Cette marmaille ne mérite pas un article.
On érige des ragots de quartier en “articles” bidons.

Last edited 1 mois plus tôt by Mory Sylla