Le gouvernement guinéen a apportées des précisons ce mercredi 09 juillet sur les raisons de la publication des résultats des audits par le Comité d’Audit et de Surveillance des Secteurs Stratégiques de l’Economie (CASSE). « Il s’agit d’une trentaine d’audits. Il fallait être d’abord sûr que ces audits là étaient exploitables et sérieux", explique le ministre Damantang Albert Camara lors d'un point de presse accordé en debut d'après-midi…
{jcomments on}
{jcomments on}
"(…) Nous voulons imposer la bonne gouvernance à tous les acteurs de la société guinéenne, il est temps de se pencher sur le passé. On ne peut pas faire table rase du passé guinéen sachant qu’il y a des comptes à solder“ a expliqué le porte-parole de l’équipe gouvernementale guinéenne.
“Quand on dit par exemple, sur cinq dossiers on est à 600 milliards de francs guinéens, on ne peut faire semblant que ça n’existe pas. Donc c’est le moment d’en parler et de trouver des voies et moyens de remettre les citoyens guinéens dans leurs droits“ a précisé le porte parole du gouvernement.
(…)“ Le principe voudrait que ceux qui se sont rendus coupables de malversation s’expliquent et rendent compte devant les autorités judicaires“, a prévenu M. Albert Damantang Camara.
A noter que ces précisions interviennent suite au tolé gnérale que la publication des audits a sucité dans les rangs de l'opposition qui crie à la "chasse aux sorcière et la diversion".