Cellou Dalein Diallo cité dans les premiers résultats des audits: « un non-évènement », selon l’UFDG

0 0 votes
Évaluation de l'article
Epinglé par un rapport d'audit sur les comptes et les procédures de cession des actifs d’Air Guinée, le Leader de l'UFDG, Cellou Dalein Diallo parle de plan "d’intimidation et de déstabilisation des leaders" de l'opposition initiée par le président Alpha Conde.
 
A l'UFDG, l'on se veut "serein". Le rapport citant M. Cellou Dalein Diallo dans le bradage de la compagnie arerienne Air-Guinée a été qualifié de "non-évènement"…

{jcomments on}

"Ce rapport ne nous dérange pas, il ne nous inquiète pas. C'est un non-évènement. Le parti va présenter un communiqué très bientôt", a déclaré de son coté Alpha Bacar Bah, porte-parole du leader de l'Union des Forces democratiques de Guinée (UFDG), peu après la publication dudit rapport.
 
Toutefois, le leader de l'UFDG a tenu à préciser: « D’abord je me réjouis que ce rapport, en particulier sur Air Guinée soit sorti. Beaucoup peuvent s’interroger, pourquoi on attend maintenant, parce qu’il semble qu’il est disponible depuis 2010. Moi je ne l’ai jamais vu, on ne m’a jamais entendu, on me l’a jamais transmit. Mais je considère que c’est une bonne chose que ce rapport sorte. Je vois qu’on me reproche d’avoir pris seul la décision de liquider Air Guinée, et de vendre ses actifs à M. Mamadou Sylla. Ce qui est loin d’être la vérité parce que, comme vous le savez, le Fonds Monétaire et la Banque Mondiale ont recommandé la liquidation ou la privatisation de la Compagnie nationale Air Guinée. Le dossier a été préparé et présenté au Conseil des ministres, le Conseil des ministres a approuvé la décision de privatisation, la Banque Mondiale a même mis une assistance technique auprès du Gouvernement pour aider à préparer le dossier d’appel d’offres ».

 

Quant au porte parole de l’opposition républicaine, Aboubacar Sylla, " on est en droit de se poser des questions. Pourquoi  le document n’est  publié que maintenant ? Pourquoi ils n’ont pas été publiés dans les années précédentes  sauf en 2014 ?"
 
A l'UFDG, l'on est catégorique:" C'est de la diversion. Au moment où on s'apprête à choisir l'opérateur technique et à parachever le dialogue politique, il nous sort ces audits, mais nous ne tomberons pas dans son pièges", précise le porte parole de Cellou Dalein Diallo.
 
A rappeler que le Mardi o8 juillet 2014,  le Comité d’Audit  et de Surveillance des Secteurs Stratégiques  de l’Economie (CASSE) a sortie la synthèse du rapport  d’Audit  dont celui relatif , notamment à la cession  des actifs de la compagnie aérienne ‘’Air  Guinée" cédé en 2002, ainsi que sur le mécanisme du démantèlement, du stockage, du transport et de l’exportation des matériaux de la voie ferrée Conakry-Niger. Plusieurs hates personalités de lancien et de l'actuel régimey sont citées.
 
Nous y reviendrons
 
 
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments