Banque Centrale : Baïdy Aribot autorisé à reprendre service…

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dans un document dont la copie a été transmise à la rédaction d’Africaguinee.com, le gouverneur de la Banque centrale de république de Guinée, Karamo Kaba a signé la décision de réintégration de Baïdy Aribot en l’autorisant à reprendre service au sein de sa « maison » mère.

Selon nos informations, cette décision est intervenue suite à la demande de réintégration introduite à la Banque Centrale de la République de Guinée par Baïdy Aribot à la date du 26 janvier 2024.

« M. Baïdy Aribot, Directeur Général, précédemment en congé spécial consécutif à la cessation de ses fonctions de Second Vice-Gouverneur de la BCRG, est autorisé à reprendre le service à la Banque Centrale de la République de Guinée, et ce, à compter du 1er mars 2024 », a ordonné Dr Karamo Kaba.

Le Gouverneur de la Banque centrale a enjoint  au Directeur Général de l’Administration et des Services Juridiques, à la Directrice Générale des Finances et de l’Informatique, au Directeur Général du Contrôle Permanent et au Directeur des Ressources Humaines d’application cette décision.

Contacté par un journaliste de notre rédaction sur cette annonce, Baïdy Aribot nous a brièvement fait savoir qu’il n’était pas au courant de cette décision qui a été authentifiée à Africaguinee.com par un cadre de la BCRG.

Nous y reviendrons

Avec Africaguinee.com

guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Youssouf Bangoura
Youssouf Bangoura
6 mars 2024 13:03

BAMCE,

j y ai pensé aussi, le Caporal veut capter le Kaloum, certainement, dans le gouvernement fantoche de Oury Bah, il va essayer de confier quelques postes clefs à certains arrivistes Soussous, signes qu’il ne veut absolument pas quitter ce pouvoir volé .

Shams Deen
Shams Deen
5 mars 2024 21:07

Dans les statuts de la BCRG ,le gouverneur peut bénéficier des avantages de sa fonction même après remplacement pendant deux années de suite.

BAMCE
BAMCE
5 mars 2024 09:17

Sûrement, il y a eu un deal entre DOUMBOUYA et Baidy À, ne voulant pas céder le pouvoir, pour corrompre KALOUM, il faut faire appel à BAIDY, parmi tous les cadres Guinéens c’est le plus nul et en carrence intellectuel, il ne peut pas écrire ou prononcer une phrase sans pondre plus de 10 fautes. Je me demande comment des guignols comme lui on eu accès à la fonction publique…aucun niveau et aucune compétence.