Bilan des heurts en banlieue de Conakry : Un élève gendarme tué, plusieurs blessés et des dégâts matériels (officiel)

0 0 votes
Évaluation de l'article

GBK Conakry, 23 septembre 2013 – De sources sécuritaires et hospitalières, le bilan provisoire établi à 12h GMT, lors d’incidents signalés dans la capitale, fait état d’un mort par balle (un élève-gendarme), 2 blessés (deux gendarmes) toujours par balle, deux camion-remorques et un minibus brûlés. Les trois gendarmes ont été pris pour cible alors qu’ils dégageaient des barricades installées par des vandales au niveau du quartier Cimenterie.

{jcomments on}

Par ailleurs, 49 blessés légers ont été traités dans les centres médicaux de Ratoma et Matam ainsi qu’au CHU de Donka. Plusieurs cas d’agressions et de vols ont également été signalés. Le Gouvernement guinéen présente ses condoléances les plus émues à la famille du disparu et exprime sa sympathie et sa compassion aux blessés et à toutes les autres victimes non encore identifiées.

Une fois de plus, le Gouvernement lance un appel aux partis politiques afin qu’ils amènent leurs militants à la retenue et les invite à s’abstenir de toute forme de violence sur les paisibles citoyens. Les autorités guinéennes tiennent régulièrement informés les médias, la société civile et les partenaires internationaux du déroulement de la situation politique.

Le Porte-parole du Gouvernement

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments