Le Mouvement Réformateur (MR) et l’Open-VLD ont célébré, avec le soutien du parti libéral européen ALDE, ce vendredi 22 octobre à Bruxelles, le 175ème anniversaire du parti libéral belge.
L’ancien PM, Cellou Dalein Diallo, en sa qualité de Vice-Président de l’Internationale Libérale, faisait partie des invités de marque à cette cérémonie aux côtés de plusieurs personnalités de la famille libérale européenne, dont notamment Louis Michel, ancien Président de l’Assemblée paritaire UE- ACP, Charles Michel, le Président du Conseil européen ainsi que les PM de Belgique, des Pays-Bas, du Luxembourg et de l’Estonie.
Ce Congrès anniversaire a été l’occasion pour les différents participants de réitérer, à travers plusieurs panels, leur attachement aux valeurs de liberté, de responsabilité, de justice et de démocratie.
En même temps, les menaces qui pèsent sur le libéralisme ont été identifiées. Il s’agit notamment du populisme, du protectionnisme, du terrorisme et des régimes autocratiques.
Face à ces menaces, il a été recommandé de renforcer le multilatéralisme et la coopération internationale et de soutenir l’État de droit et la démocratie.
Les panélistes ont également mis l’accent sur la nécessité de lutter contre le dérèglement climatique et de réduire les inégalités et la fracture numérique.
La CELLCOM de l’UFDG
Voici le persécuteur impitoyables des Gnélloy. Des orphelins.
Le persécuteur des orphelins. Il frappe et insulte des orphelins le gars là avec son sourire hypocrite. Putshiste. Démagogue tribaliste notoire qui se dit démocrate pour tromper les faibles d’esprit.
Un faux leader putshiste qui est vomi par les Guineens.
Il se réjouit du coup d’état. Quelle misère morale. Toi tu ne seras jamais président en Guinée 🇬🇳 . Ça c’est notre pays. Ce n’est pas le Sénégal.
Insubmersible CDD, je vous avais dit une fois que ma grand mére ne souriait que quand je lui parle de Cellou, elle me dit toujours que c’est un garcon qui a beaucoup de succes. Africain, j’ai perdu mes illusions depuis fort longtemps, toute la litterature des années de braise, lutte pour l’emancipation des peuples noirs de l’esclavage initiée au depart par les intelmlectuels des salons parisiens, la revolte des esclaves , les luttes des peuples Africains jusquà la conference de Bandoung. Toute cette lutte des peuples du tiers monde est à saluer. C’est la mer ou nous puisons nos forces… Lire la suite