Candidature de Dadis Camara : quelques réactions de la classe politique…

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dr Saliou Bella Diallo porte-parole de la mouvance présidentielle RPG-Arc-en-ciel:

«La mouvance n’exclue  aucune activité stratégique face à son objectif de réélection du Pr. Alpha CONDE aux prochaines présidentielles afin qu’il parachève son programme de développement. A ce que je sache, Dadis n’est nullement inculpé dans un dossier judiciaire en Guinée. Il jouit de ses droits civiques  de citoyenneté. Il n’est donc  pas exclu que nous tendions la main à toutes les personnes désireuses d’être avec  la mouvance afin qu’on atteigne notre objectif’’…

{jcomments on}

 

Sidya TOURE Président de l’Union des Forces Republicaines (UFR)

 

« Dadis est un fils du pays. Il peut être candidat et je pense qu’il est libre de le faire. Maintenant quelles sont les conditions et la manière, c’est la question. (…)

Dans la mesure où nous pensons qu’un consensus national doit être trouvé pour faire partir ce régime, si de nouveaux acteurs, de la trempe de Dadis pouvaient s’ajouter à ce combat, et à la recherche de ce consensus national, je pense que ça ne peut être qu’un bien pour la Guinée ».

 

 

Lansana Kouyaté, Président de PEDN

 

« Le capitaine Dadis a dirigé la junte pendant une période transitoire qui a été assez mouvementée. Bien sûr, il y a eu les évènements du stade de 28 septembre. Parce que dès qu'on pose la question sur sa candidature, on pense à cela bien sûr. Mais il y a la présomption d'innocence jusqu'à ce que la culpabilité soit prouvée. (…). Toujours est-il qu'il n'a pas été jugé. Et dès lors qu'il n'est pas jugé, en tant que citoyen, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas candidat. Il peut l’être comme pour n'importe qui pourvu qu’il soit conforme aux conditions qui sont fixées par la loi ». 

 

Papa Koly Kourouma, président du parti GRUP

 

« L’impact est positif dans la mesure où c’est la famille politique qui grandit, il vient augmenter le nombre d’acteurs politiques. Alors, sa venue sur la scène politique n’est pas étrange car il vient occuper une place qui est la sienne. Vous savez en politique, il appartient au politicien de faire de chaque occasion une opportunité. Maintenant, les politiciens vont jouer pour faire de l’arrivée de Dadis une opportunité. J’estime que c’est un jeu qui est ouvert et à chacun de jouer ».

 

Gbassikolo.com

 

 

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments