Cellule de Communication de BAH Oury : « Cellou Dalein a le choix entre Presidence d’honneur et son départ… »

0 0 votes
Évaluation de l'article

C’est désormais clair, le camp exige le départ de Cellou Dalein à la tête de l’UFDG. Dans une déclaration transmise à notre rédaction, le Chargé de la Communication, par ailleurs Chargé de Communication de l’UFDG/France, a sommé le leader de l’UFDG a choisir entre la présidence d’honneur du parti et son départ…Lisez !

{jcomments on}

Après une leçon amère infligée par les militants et responsables de l’UFDG au petit directoire de Cellou Dalein DIALLO, ainsi que le soutien total du peuple de Guinée quant au retour triomphal de BAH Oury,  Cellou Dalein DIALLO a désormais le choix entre devenir Président d’honneur de l’UFDG ou partir.

En effet, dès son arrivée à Conakry, BAH Oury a fixé le Cap. << Le changement des dysfonctionnements abusifs au sein de l’UFDG passe obligatoirement par le changement de son leadership>>.

Voici qui est claire ! On le sait, le poisson pourrit toujours par la tête. Cellou Dalein lui-même face au système corrompu de Lansana CONTE dont il fut un lieutenant le disait pour sa défense sur ses détournements de deniers publics et sa participation à la précipitation de la Guinée dans l’impasse. Mais malheureusement pour l’UFDG l’habitude est une seconde nature. Le parti s’est trouvé dans l’impasse et la désolation tout le long de son règne.

Et si sa conscience le confrontait avec son ego pour une cohérence tant réclamée et attendue par les militants et sympathisants de l’UFDG ?

La centaine de morts ; les dizaines d’emprisonnés et les incalculables pertes matérielles sans résultats probants devraient lui faire descendre au fond de lui-même ; confronter son être et le destin de ces héros devenus pauvres gens sous son leadership.

Le leadership actuel de l’UFDG n’use plus de ses béquilles mais à présent de son fauteuil roulant. La stérilité face aux bons résultats de ses trois élections et son népotisme oligarchique interne donnent sa fin de règne totalitaire sur les militants essoufflés et assoiffés de Liberté et de Démocratie.

La dictature de CDD, perché sur son petit directoire qui lui sert de bras armé dans la reprise de ses idées et paroles ne doit plus freiner l’UFDG dans sa conquête du pouvoir.

BAH Oury incarne l’Avenir de par son parcours dans le combat démocratique et la lutte pour un État de droit en Guinée ainsi que son impartialité ethnique et religieuse et l’unanimité dont il bénéficie pour l’ensemble des sensibilités sociétales  du peuple courageux de Guinée qui le réclame. Cellou Dalein DIALLO doit donc devenir Président d’honneur de l’UFDG ou partir.

Les dés sont alors lancés.

 

Mohamed Lamine KEÏTA
De la Cellule de Communication de BAH Oury en France
(Chargé de Communication de l’UFDG/France)

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments