Chronogramme électoral de la CENI:  » des décisions prises ailleurs voudraient nous imposer un agenda caché », dixit Hadja Biya Diallo, vice-présidente de la CENI

0 0 votes
Évaluation de l'article

Des commissaires de la CENI se sont désolidarisés de la décision de l'Insttitution fixant les élections présidentielles avant les élections communales, a constaté Gbassikolo.com ce vendredi  13 mars. C'était lors d'un point de presse convoqué à cet effet à la maison de la presse à Conakry.

{jcomments on}

Selon Hadja Bya Diallo vice-présidente de la CENI (UFDG) le travail de Kindia devait être uniquement axé à faire le chronogramme des élections communales et présidentielles. "Malheureusement, force est de constater que le mode opératoire de la CENI a été en total contradiction avec toute déontologie d’un organe de gestion des élections digne de ce nom. Aujourd’hui des décisions sont prises ailleurs voudraient nous imposer un agenda caché. Ce que nous refusons catégoriquement quelque soit ce que cela va nous coûter’’, tranche la conférencière.

Et de lancer un appel au peuple, au gouvernement, et tous les acteurs du processus électoral notamment les partis politiques  et la société civile  afin qu'ils réagissent "pour arrêter cette hémorragie, sinon ce serait trop tard pour la Guinée’’, a lâché Mme Diallo.

Sera -t- elle enendu ? Attendons de voir

A noter que Madame Hadjy Biya Diallo était accompagnée par Hadja Fafa Bladé, la représentante du parti UFC.

 

Gbassikolo.com

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments