Circonstances du départ de Yahyah Jammeh: entre désinformation et mensonge d’Etat…

Manqueur Nd
0 0 votes
Évaluation de l'article

Manqueur NdDans un entretien accordé à nos confrères OF/APA, M. Mankeur N’Diaye, Ministre senegalais des Affraires Etrangères, a déclaré que « Yahya Jammeh est parti sans garantie »!. Selon ce journal, Mankeur Ndiaye, « apporte ainsi un démenti aux rumeurs selon lesquelles la CEDEAO, l’UA et l’ONU auraient signé un document accordant une amnistie totale à Jammeh et à ses proches. », précisant que le document qui a circulé hier, samedi, dans les réseaux sociaux, ‘’ne signifie rien et par conséquent est faux’’….

{jcomments on}

Selon le Ministre sénégalais, « Yayha n’est pas encore jugé. Et comment voulez-vous qu’une personne qui n’est pas encore jugée, et dont on ne connait pas encore la nature des  crimes commis, soit amnistiée ? »

Par ailleurs, le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, médiateur dans la crise gambienne avec son homologue guinéen Alpha Condé,  a déclaré samedi à Nouakchott, que « toutes les garanties » ont été offertes au président gambien sortant Yahya Jammeh, « à sa famille et à ses partisans ».

Et du coup, une question enflame les reseaux sociaux: l’ancien dictateur gambien a-t-il été berné? Rien n’est moins sûr…

Pour Mankeur N’Diaye, « le président Jammeh et son équipe avaient concocté une déclaration pour être endossée par la Cedeao, les Nations-Unies et l’Union africaine qui lui accordait toutes les garanties voire l’impunité. Cette déclaration n’a été signée par personne. Le président Barrow, lui-même n’était pas au courant ».

A noter enfin que sur le site web de la CEDEAO, aucun document relatif à une quelconque amnistie nétait trouvable!

 

Nous y reviendrons.

 

Gbassikolo.com

 

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments