Communiqué du FNDC (dissous) sur les biens mal acquis sous la gouvernance du CNRD

0 0 votes
Évaluation de l'article

Au lendemain du 5 septembre 2021, la junte militaire au pouvoir en Guinée a engagé des poursuites contre des hauts commis des régimes précédents. Une juridiction spéciale a même été créée à cet effet.

Cependant, au même moment, l’opinion publique médusée, constate, le rythme effréné auquel les dirigeants actuels s’enrichissent.

Face à cet enrichissement astronomique et insolent des prétendus moralisateurs et refondateurs du 05 septembre 2021, un appel est lancé à tous les citoyens à participer activement à une campagne de collecte de toute information relative aux biens immobiliers des membres du CNRD, du Gouvernement de Transition, des directeurs des régies financières et autres dirigeants.

La Coordination Nationale du FNDC, fidèle à ses engagements, principes, et soucieuse du devenir de notre chère patrie, lance un appel à témoin et à un sursaut patriotique aux organisations de la société civile, syndicats, partis politiques, mouvements de femmes et de jeunes, organisations socioprofessionnelles, associations d’artistes, étudiants et élèves, citoyens engagés, lanceurs d’alerte, médias, en les invitant à collaborer notre mouvement pro-démocratie, pour identifier et localiser tous les biens des membres du CNRD, du gouvernement, du CNT, des responsables de régies financières et de la haute hiérarchie de l’armée, la police et la gendarmerie, afin de les documenter, et pouvoir engager ainsi des poursuites judiciaires contre eux pour enrichissement illicite.

Ces opérations d’identification des biens mal acquis de ces dirigeants doivent se faire dans le Grand Conakry, à l’intérieur du pays et à l’étranger.

Dans le souci de réussir cette opération extrêmement importante pour le présent et l’avenir de notre pays, l’identité des témoins sera gardée dans le strict respect de l’anonymat.

Pour communiquer les informations, une seule adresse électronique et un numéro de téléphone WhatsApp sont à votre disposition notamment :
transitionenguinee@gmail.com ou par WhatsApp au 00224 625 80 80 90 ou s’adresser directement à un membre de la Coordination Nationale du FNDC.

Ensemble, Unis et Solidaires, nous Vaincrons !

Fait à Conakry, le 30 septembre 2023

La Coordination Nationale du FNDC

guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Gandhi
Gandhi
13 octobre 2023 22:21

C’est vrai Jacques, tout le monde a droit… de mourir.

Jacques
Jacques
2 octobre 2023 21:40

Bamcé, personne n’est interdit d’entrer en Guinée.

BAMCE
BAMCE
1 octobre 2023 10:52

Ce qui est sûr DOUMBOUYA et son CNRD ont réussi à exiler toutes les personnes qui représentent une menace contre leurs pouvoirs. La Guinée ne connaîtra jamais la paix et le développement à ce rythme.