Communiqué du Groupe Fréquence Médias sur le constat de brouillage de la fréquence de FIM FM 95.3

0 0 votes
Évaluation de l'article

La Direction Générale du Groupe Fréquence Médias (GFM), a constaté avec regret, que la radio FIM FM 95.3, a été victime d’une opération de brouillage de ses ondes dans le Grand Conakry, dans la matinée du vendredi, 19 mai 2023, précisément dès le démarrage de l’émission ‘’Mirador’’. Ainsi, plusieurs auditeurs de la Radio, à travers la capitale et dans les préfectures environnantes, nous ont remonté ce constat via des messages et des appels téléphoniques.

Ce constat a finalement été confirmé à la Direction Générale du Groupe Fréquence Médias, par nos équipes techniques qui, deux heures durant, ont passé au crible nos installations sur notre site d’émission.

La Direction Générale du Groupe Fréquence Médias (GFM) dénonce et condamne cette situation qu’elle juge illégale et liberticide.

Par conséquent, le Groupe Fréquence Médias a pris l’initiative de saisir dans les meilleurs délais, les autorités compétentes de cette situation qui du reste, affecte les programmes de FIM FM et viole à la fois la liberté de la presse et le droit du public à l’information.

Par la même occasion, nous interpellons les Associations et Organisations professionnelles de la Presse guinéennes et les Organismes internationaux de défense de la liberté de la presse, sur ces pratiques anachroniques, qui interviennent dans un contexte de menaces ouvertes du Gouvernement contre les journalistes et les médias privés.

Enfin, la Direction Générale du Groupe Fréquence Médias prend à témoin l’opinion nationale et internationale face à cette dérive autoritaire qui vise FIM FM 95.3 et l’ensemble des médias privés de la République de Guinée.

Direction Générale du GFM

guest
24 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
BAMCE
BAMCE
22 mai 2023 17:26

Ousmane Gaoual plus royaliste que le roi.
Doumbouya et son CNRD l’ont utiliser pour casser la maison de CDD, ensuite ils ont mis un militaire sousous pour casser les maisons des Sousous. Si on parle la réalité de ce qui se passe dans le pays, on te traite d’ethno ou que tu te victimise. Tout l’entourage de Doumbouya et tout les postes important sont occupés par une seule communauté. Pour les autres c’est destructions, assassinats, pillages… Et il y’a des guignols qui osent parler de paix dans cette situation

Kaou Labe
Kaou Labe
22 mai 2023 15:07

Shams ,
Salam , Akhi .
Vois – tu , mon frère , que la liberté de la presse soit relative en France ne doit nous amener à LIMITER LA NOTRE .
C’est TOUT ce que je voulais signaler ici.
IMITONS LE MEILLEUR CHEZ LES AUTRES .
( même chez nos adversaires et ennemis) .
EVITONS TOUT ce qui est bêtise .
( même chez nos AMIS ) .
Pour finir ,
Un MAIVAIS JOURNALISTE RESTE …
UN JOURNALISTE !
On ne s’en prend pas !
Wassalam

Africain
Africain
22 mai 2023 07:40

@Shams Deen

A vous lire, vous passez au second plan la démarche autoritaire et liberticide du CNRD et vous lui donnez par la même occasion raison.
Je vous rappelle qu’il n’y a pas que les journalistes ou sites internet qui sont concernés, tout le peuple de Guinée est concerné.

Chaque chose à son temps, il faut attendre une autre occassion pour taper sur les journalistes et leurs pratiques.

Tag
Tag
22 mai 2023 01:18

@Gandhi

Bien d’accord avec votre analyse. Lorsqu’on ferme toutes les portes et ne voit que des ennemis partout, c’est le debut de la fin. Lorsqu’il n’y a plus d’autre voies possibles, le balayage devient l’ineluctable issue. Et souvent les balayeurs sont dans l’entourage immediat.

Tag
Tag
22 mai 2023 01:10

@Shams Deen

Je vois que tu preferes jouer au con bute qui ne comprend pas le francais ecrit. Tes divagations peuvent etre valables, mais ailleurs; ici, il n’est pas question de cela, mais de droits et libertes fondamentaux menaces par la junte militaire. Parler d’autre chose, c’est jouer aux trolls. Peut-etre le fais-tu expres. C’est a cela qu’on reconnait aussi les angbansanle, cette cecite volontaire ou selective.

Gandhi
Gandhi
21 mai 2023 22:49

Quand un régime voit, non pas des adversaires politiques, mais des ennemis partout (en envoyant des kalachnikov contre sa propre population), il montre sa fébrilité et il creuse sa perte, car il va se mettre à dos progressivement toutes les couches de la population, jusqu’à créer même des divisions entre eux. Le compte à rebours est en marche… Par ailleurs OGD est passé dans le camp des angbansanlé, preuve que ce mot n’est pas synonyme de malinkés, comme des intellectuellement malhonnêtes veulent nous le faire croire, mais de « tout pour moi, rien pour les autres » et cela transcende les ethnies.… Lire la suite

Shams Deen
Shams Deen
21 mai 2023 22:28

Tag Ni toi ni un autre n’aura l’opportunité de me coincé dans tous ce qui est de la Guinée,jamais monsieur. Tu sais très bien au fond de toi que mon jugement est juste. Tu passes ton temps à te justifier ça et là. Donne ta lecture ethnique des choses et puis tu continue ta route. Je suis observateur de l’évolution de la presse depuis un certain dans ce pays. Et j’ai des miens qui y travaillent à des niveaux très élevés et dans nos conversations je ne cesse de souligner mes griefs relevés plus bas sur ce que peuvent penser… Lire la suite

Tag
Tag
21 mai 2023 19:07

@Shams Deen Tu comprends maintenant pourquoi je parle d’Alzheimer dans ton cas ? Tout le monde sur ce forum sait ce que je pense d’Ousmane Gaoual et du monstre qu’ils est devenu (Ousmane Gobbels). Soit tu le sais aussi, sois tu dois faire verifier tes capacites cognitives. Quand des types comme toi sont coinces et n’ont pas d’arguments, ils se reportent immediatement sur leur terrain favori: l’ethnocentrisme. Pour toi, comme Ousmane Gaoual est peuhl, il est forcement innocent a mes yeux alors qu’il suffit de lire mon premier commentaire sous cet article pour constater le contraire. Si tu n’es pas… Lire la suite

Kaou Labe
Kaou Labe
21 mai 2023 09:08

Jacques ,
Qu’est ce que La ** violation de la Liberté de la presse en France **
(Lol) a à voir avec La Guinée ?
Vous justifiez NOS BETISES par CELLES DES AUTRES !
PITIE , SIR !

Shams Deen
Shams Deen
21 mai 2023 08:38

Foulou Je pense que nous ne nous referons des mêmes éléments pour donner nos appréciations et autres points de vues. Je suis un homme libre et je ne suis pas émotif comme tu semble l’être. D’où vient le problème qui est posé aujourd’hui à cette presse? De mon point de vue ,ça vient du manque de respect de soi de cette presse avant celui du pouvoir cagoulé. Elle s’était installée dans la complaisance depuis la libéralisation des ondes c’est ça la réalité exactement comme on a vu ces derniers la presse internationale depuis l’affaire COVID et l’Ukraine est venue avec… Lire la suite

Tag
Tag
20 mai 2023 23:33

@Shams Deen

Toujours prompt a denaturer les faits pour administrer ta propre (mauvaise) medecine. Ici il est question d’une liberte fondamentale et d’un doit essentiel qui sont entraves de facon brutale par la junte militaire, a savoir la liberte de la presse et le droit a l’information. La facon dont la presse privee guineenne fonctionne peut etre questionnable, mais c’est un autre probleme a ne pas confondre avec ce qui se passe actuellement. C’est donc malhonnete de reporter la responsabilite de ce qui arrive a la privee elle-meme et fermer les yeux sur la derive autoritaire de la junte.

Gandhi
Gandhi
20 mai 2023 21:55

@Jacques, « Gandhi, même dans le pays de Robespierre, la liberté n’est pas respectée. »

Je n’ai jamais dit ou écrit que la France était un modèle. Par principe je n’accepte pas qu’on critique la fermeture de RFI dans certains pays d’Afrique, alors qu’on a fermé effectivement RT en France.
Le problème Jacques, c’est que je me fous de ce qui se passe en France, je parle de ce qui se passe en Guinée.

Shams Deen
Shams Deen
20 mai 2023 18:50

Africain On impose son respect aux autres par son comportement. C’est l’attitude de la presse qui fait que les cagoulés n’ont aucun respect pour elle . Espace s’était fait passé pour un média de dénonciation sous Alpha sauf les ministres les plus médiocres entre autre Joly,naité etc… Avant la chute de Don Kass son premier défenseur était Moussa moise et le même est le communicateur en chef de MAMADI et le conseiller spécial du même n’est ancien journaliste que nom . Tu comprendras donc le peu d’égard que ces gens ont pour cette presse. Si les anciens journalistes sont bouches… Lire la suite

Africain
Africain
20 mai 2023 15:35

@ Shams Deen,

La presse n’est pas le problème ici, c’est bien la liberté d’expression qui est mise en mal par les putschistes en plus d’autres libertés qui sont bafouées.
Tous les réseaux sociaux sont « perturbés ». J’ai reçus deux appels « directs » tôt le matin par ce que WhatsApp et bien d’autres moyens de communication via les reseaux sociaux ne répondent pas correctement du côté de la Guinée.

A entendre Ousmane Gaoual Diallo, se sont les petits poissons qui ont grignoté/mangé les câbles internet sous marins.et étrangement cela ne concerne que la Guinée.

Last edited 11 mois plus tôt by Africain
BAMCE
BAMCE
20 mai 2023 08:01

Doumbouya et son CNRD angbansales vont enfoncer la Guinée encore plus qu’elle ne l’était avant. De nature, les angbansales sont des dictateurs n’en déplaisent à certains…

Jacques
Jacques
20 mai 2023 05:31

Gandhi, même dans le pays de Robespierre, la liberté n’est pas respectée. La télé russe en France est coupée et on ne donne plus la parole aux gens qui disent leurs opinions en faveur de la Russie. Voilà, comment se comporte tous les états si ils pensent qu’un équilibre est menacé.

Shams Deen
Shams Deen
20 mai 2023 02:32

L’un des reproches que j’ai toujours formulé contre le régime Alpha était qu’il a refuser de réformé la presse. Quand Makanera a voulu assainir il s’est vu arrêté par Espace avec la complicité des médiocres du gouvernement et de ce métier . Quand un « journaliste » parle dès fois on se demande s’il est concerné ou pourrait l’être dans un futur proche. Comme les juges ,la presse guinéenne souffre de crédibilité et d’hommes car si encore Yassine et Bouya pensent construire leurs à 70ans c’est que ça ne va pas pour ce métier. Guineenews champion de la presse en ligne s’acclimate… Lire la suite

Gandhi
Gandhi
19 mai 2023 23:32

Tag, je n’aurai pas fait mieux pour illustrer la situation actuelle. Au moment où je voulais poster ce commentaire, ma connexion a disparu pendant 2 mn, et j’ai immédiatement pensé à OGD (lol). Curieuse coïncidence !!!

Tag
Tag
19 mai 2023 20:02

« Dans tout État libre, chaque citoyen est une sentinelle de la liberté qui doit crier, au moindre bruit, à la moindre apparence du danger qui la menace ». (Robespierre, Discours sur la liberté de la presse, Mai 1791). Cette citation est celle par laquelle M. Gandhi Barry, contributeur qui ne laisse pas indifferent sur ce forum et ailleurs, aimait souvent cloturer ses articles. Elle n’a jamais ete plus a propos en Guinee. Toutes les libertes sont menacees. Le FNDC, mouvement citoyen phare et organisation de la socitete civile majeure, a ete dissoute et ses dirigeants arretes et detenus sans jugment. La… Lire la suite