Conakry : cdt Aly, son épouse et son fils fêtent le réveillon avec colonel Doumbouya

0 0 votes
Évaluation de l'article

Détenu depuis plus de deux ans et donné même pour mort par une certaine opinion, le commandant Aly Camara, un des cerveaux du putsch du  5 septembre 2021 a réapparu dimanche aux côtés du président de la transition colonel Mamadi Doumbouya.

Accusé de vol d’ordinateur de l’ancien président guinéen Alpha Condé et écroué, Aly Camara, en costume, visiblement en forme, accompagné de son épouse et de son enfant a célébré le réveillon à Conakry.

Michel Lamah, le soldat qui revendique l’arrestation d’Alpha Condé était aussi de la partie.
guest
21 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Le Pan-Africain
Le Pan-Africain
10 janvier 2024 14:15

Youssouf, C’est pourquoi nous devons œuvrer pour une vraie décentralisation du pouvoir en Guinée comme si nos compatriotes Maninkas veulent se faire de l’argent avec les biens publics , ils pourront s’enrichir à Kankan, Kouroussa et puisez dans les mines de Siguiri. Il est important d’éliminer purement et simplement certains postes en Guinée et d’utiliser des entreprises privées pour réduire la corruption . Tous ces postes de DAFs doivent être éliminés. La Guinée peut embaucher une entreprise étrangère pour faire l’audit des comptes et surveiller les projets de construction. Au cas où les choses vont bien, le ministère de l’économie… Lire la suite

Youssouf Bangoura
Youssouf Bangoura
9 janvier 2024 16:08

Jacques, désolé de vous décevoir mais aucune ethnie en Guinée n’organise un système de prédation des biens publics entre ses membres comme l’ethnie malinké .C’est la première ou l’une des rares fois que je rejoins à ceux qui accusent les malinkés de angbasanlé, les dirigeants de l’ethnie malinké ( je ne peux parler de l’époque de sékou Touré mais de Alpha Condé à Doumbouya ) ont toujours agi comme si la Guinée et ses biens sont des propriétés exclusives des cadres malinkés . Tous les postes sans exception où on peut trouver de l’argent ou autre biens matériels sont détenus… Lire la suite

Tag
Tag
8 janvier 2024 16:09

Jaques, Il n’y a pas de systeme angbansanle chez les peuls. S’il y en avait, il y a longtemps qu’ils auraient pris le pouvoir dans ce pays dans lequel ils sont majoritaires et s’en tirent le mieux economiquement. Etant membre de la communaute peuhle, mon experience est qu’on est plus attaches a notre independance personnelle/familiale qu’a la solidarite communautaire. Ca explique pourquoi on a la vie un peu plus facile dans le monde economique que celui politique. A titre personnel, je considere le systeme angbansanle comme une tare pour une societe heterogene comme la notre, mais force est de constater… Lire la suite

Last edited 1 mois plus tôt by Tag
Jacques
Jacques
8 janvier 2024 13:40

Bamcé, a défini Angbassanlé et qu’il se trouve dans toutes les communautés sauf qu’ils ne sont pas organiser comme les malinkés. Pour le reste , on en discute comme d’ailleurs toujours. Ce sony des lobbies qui gouvernent ce pays et depuis longtemps, ils s’en foutent éperdument de régions ,.de religion…..c’est pourquoi j’aimerais la régionalisation ou le pouvoir central soit Mons puisant .

Le Pan-Africain
Le Pan-Africain
7 janvier 2024 22:19

*Je ne suis pas plus contre .

BAMCE
BAMCE
7 janvier 2024 09:35

@jacques

Cette organisation à déjà commencée, allons seulement, la Guinée mérite autre chose et mieux

Le Pan-Africain
Le Pan-Africain
7 janvier 2024 01:04

Jacques ,
Tu parles de quelle organisation? 😆 tu dissimules difficilement la moquerie qui transpire dans tes commentaires .

Non non, tous ceux qui peuvent vont rejoindre le gouvernement et ils prendront ce qui reste du pays . C’est pourquoi je ne suis plus pour que des Fulbe rejoignent le gouvernement comme Gaoual par exemple. Ils n’ont qu’à rentrer dedans pleinement et faire du bruit pour plus de places .

Tout compte fait , Simandou ne se trouve pas au Fouta et Kamsar n’y est pas non plus. Les mines de Dabola, Telimele, Tougue resteront intactes .

Jacques
Jacques
7 janvier 2024 00:07

Bamcé, il faut juste être organisé. C’est tout.

BAMCE
BAMCE
6 janvier 2024 10:29

Des vidéos de MADIFING DIANE circulent actuellement sur les réseaux sociaux (Tiktok, Facebook, WhatsApp) d’un média « KONCOM » ou il s’attaque violemment à son ancien patron Alpha Satan Condé, il lui a traité de tous les noms d’oiseaux, il a expliqué comment on l’a informé du coup bien avant et qu’il a refusé d’informer Alpha Condé. Quand j’ai regardé ces vidéos ça fait froid dans le dos, je me suis dit ça ne sert à rien d’organiser des élections en Guinée, les ANGBANSALES automatiquement ont faire un coup d’état. Il faut s’armer, l’affrontement en Guinée est inévitable.

Last edited 1 mois plus tôt by BAMCE
BAMCE
BAMCE
6 janvier 2024 10:17

44 jours depuis que les réseaux sociaux sont coupés, les ondes des médias brouiller et retirées de Canal + et d’autres canneaux de diffusion. Le Guinéen s’accommode même avec l’enfer, ce pays n’est pas prêt de sortir des ténèbres

Le Pan-Africain
Le Pan-Africain
5 janvier 2024 14:31

Ils ont le coup contre Alya quelques jours seulement après la prise du pouvoir. Pour Marcel ça a pris du temps mais peut on en vouloir au colonel ? Conté l’avait fait contre Diarra, JJ Rawlings contre ses collaborateurs , Sankara qui ne l’avait pas fait a été éliminé par son proche etc. Mansaya té la tarala. Encore une fois , les Maninkas prouvent aux autres en Guinée qu’ils sont prêts à tout pour acquérir et garder le pouvoir . L’histoire de Soro Guillaume , de Alya et Marcel doivent servir de leçons . On ne prend pas le pouvoir… Lire la suite

Youssouf Bangoura
Youssouf Bangoura
4 janvier 2024 11:51

Gandhi,

le visage de déçus et de désespérés, il suffit juste de les regarder mais, ils ne peuvent s’en prendre qu’eux-mêmes, prendre le pouvoir et le donner à un autre qui n’a rien participé et rien risqué, il faut être vraiment un abruti .

Jacques
Jacques
4 janvier 2024 06:35

Gandhi, juste le légionnaire rappelle aux uns et aux autres qui commande. Bamcé, il faut que les autres Angbassanlé s’organisent si non on est parti pour longtemps.

Tag
Tag
4 janvier 2024 03:01

Gandhi,

Les familles non plus ne semblent pas tres enchantees d’etre la. Il faut dire que ce que Doumbouya a fait a ces deux-la au regard de leur role dans la prise du pouvoir est extraordinaire.

Last edited 1 mois plus tôt by Tag
Gandhi
Gandhi
3 janvier 2024 23:05

Je suis très loin d’être physionomiste, mais je ne perçois aucune sérénité, aucune joie dans l’expression d’Aly Camara ou de Michel Lamah. Rire jaune – pour la photo – serait plus approprié.

BAMCE
BAMCE
3 janvier 2024 09:11

Les ANGBANSALES spécialistes de faux complots accusent ALYA CAMARA et quelques personnes pour attentat et complots contre DOUMBOUYA. À regardé et écouter les témoignages de ces personnes accusées, on sent qu’ils n’ont même pas pu lire et dire ce qu’on les a accusés. DOUMBOUYA et sa secte ANGBANSALE pense que les guinéens vont gobés pour eux. Du n’importe quoi,

Last edited 1 mois plus tôt by BAMCE
Tag
Tag
3 janvier 2024 04:38

Donc Alia et Michel font le sale boulot (mettent aux arrets Alpha Conde et le promenent dans Conakry comme un voleur de poulet – Michel), et pour les remercier le legionnaire les humilient, radient de l’armee et jette le pauvre Alia en prison pour une histoire ridicule de vol d’argent et d’un ordinateur au milieu du plus gros hold up perpetre en Guinee depuis tres longtemps ? Ne dit-on pas qu’il n’y a pas d’honneur parmi les bandits ? Ils auraient du se servir au lieu de servir le chef-bandit. BAMCE et Baren Soumah lisent cette histoire tres clairement: des… Lire la suite

Shams Deen
Shams Deen
2 janvier 2024 11:00

Lors du passage de KONATE à Conakry et avant son arrivé,son cas a été posé,jeune afrique en avait parlé ,parceque ALY est un frère à lui d’ou la serenité qui a entouré cette affaire sans bruits ni trompèttes malgré les cris de certains qui ne comprenaient pas .
Une épine en moins sur le chemin de MAMADI qui a interet de ne pas faire la faute fatale des faucons du CMRN en 1985.

Last edited 1 mois plus tôt by Shams Deen
Kaou Labe
Kaou Labe
2 janvier 2024 09:01

Aliya a été libéré. Bien !
Pourquoi ?
– Est ce juste une GRACE PRESIDENTIELLE
Celle-ci intervient APRES JUGEMENT et condamnation .

– Etait il innocent ?
Si oui , qu’il porte PLAINTE POUR FAUSSE ACCUSATION .

– L’ORDI DE ALPHA a-t’-il ete retrouvé ?
Si oui , que CONTIENT IL ?
( qu’on nius dise pas  » SECRET D’ETAT » , y en a pas en Guinee )

Tout compte fait , Bonne année Aliya !

Baren SOUMAH
Baren SOUMAH
2 janvier 2024 04:09

Le commandant Alia Camara, radié de l’armée par son « ami » putchiste Mamadi Doumbouya, et le soldat Michel Lamah, arrêté sur ordre de son  » grand » et chef putchiste, le même Mamadi Doumbouya, ont donc été lavés et habillés pour une photo de propagande.
On attend les preuves effectives de leurs libertés de mouvement et d’expression pour croire à leur « exonération » de ce dont on les accusait.
Moi j’espère qu’ils vont rejoindre le colonel Pivi dans la clandestinité en attendant que nos politiciens se rendent compte que les putschistes du CNRD ne quitteront jamais le pouvoir pacifiquement.

BAMCE
BAMCE
1 janvier 2024 22:22

C’est les BLOGUEURS qui ont fait que DOUMBOUYA et sa secte ANGBANSALE à libérer les deux…la Guinée est mal barrée, c’est une gouvernance réseaux sociaux