Condamné, Ismaël Condé fait son mea-culpa et présente ses excuses à Alpha Condé

0 0 votes
Évaluation de l'article

TPI de Mafanco ce jeudi 08 juillet 2021–  Peu après sa condamnation à 3 ans et 4 mois de prison ferme par le TPI de  pour “offense au chef de l’État”, Ismael Condé  a  présenté des excuses publiques au président de la République.

« Excellence Monsieur le président de la République, si par mes publications sur les réseaux sociaux, il m’est arrivé de vous offenser et injurier, sachez que ce n’était nullement pas l’expression d’une volonté manifeste.Je me repends, mettez ça dans le cadre d’une faute de jeunesse. Je me repends en vous présentant mes sincères excuses pour les injures et offenses…»,a regretté le vice-maire Ismaël Condé devant la presse.

Pour beaucoup, le premier vice maire de la commune de Matam, par ailleurs ransfuge du RPG arc-en ciel espère ainsi bénéficier d’une grâce présidentielle.

Nous y reviendrons

Gbassikolo.com

guest
12 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Baren SOUMAH
Baren SOUMAH
16 juillet 2021 03:23

@ Forgeron,
Le Professeur Raoult n’est pas un instable. Il a derrière lui une riche, fructueuse et abondement documentée carrière de savant.
Même si on ne le crie pas sur les toits, on a jamais pu scientifiquement discréditer ses conclusions sur les « relations » entre la Chloroquine et les Coronavirus (Covid 19 surtout).
Toute la campagne de presse contre lui n’avait pour but que de laisser le champ libre aux nouveaux médicaments (inefficaces) et aux nouveaux vaccins couteux que la Chloroquine risquait de disqualifier.

Le Forgeron
Le Forgeron
15 juillet 2021 12:25

@Forgeron, 1- cessez de jouer au savant ici Dixit du porte flambeau de l instable Pro fosseur Raoult! Awa toti (grenouille) wiyi dyambata (escargot) no nyiddi (chez les montagnards), kuri gémè sakhan naara, a naaniandé botèrèba (disent les campagnards) et en tubabukan (langue de prédilection de Tronka) on dit la charité se moque de l’ hopital de Kédugu! Sur votre 2e point nous sommes à peu près sur la même longueur d’ onde. Nos differends: je reste convaincu que le Sheriff de la central bank city n’ a pas à présenter -contrairement aux jeunes- des excuses démagogiques au communiste pour… Lire la suite

KeitaM
KeitaM
13 juillet 2021 22:04

@Forgeron, Deux petits conseils 1- cessez de jouer au savant ici, en faisant semblant de connaître tout le monde. Vous continuez à me taxer d’un proche de Bah Oury. Si c’était le cas, j’allais l’assumer, car ce n’est pas un péché pour moi d’épouser les idées politiques d’un autre Guineen. 2- venez vous faire martyr mais ne l’exhortez pas à M. Cherif Bah. On ne peut pas avoir raison devant la justice divine en luttant contre un 3ème mandat en même temps soutenir CDD. Ce dernier a bel et bien fait la promotion du coudeisme en Guinée. Il peut dire… Lire la suite

Tiekourani
12 juillet 2021 09:49

J’approuve parfaitement cette demande de Monsieur Condé Ismael et je pense que le Forgeron a compris le sens de sa lettre. Ismael Condé montre à travers sa lettre qu’il n’a de haine contre personne et son opposition à son ancien mentor est idéologique mais pas personnelle.

Mory Sylla
Mory Sylla
12 juillet 2021 06:55

M’Barin Shams, kéli djé yama Allabè.😊 Je ne veux vraiment pas te voir dans ce groupe. Ta place n’est pas là bas. Tu es à un niveau superieur. Quitte dans ça sabari Gnèmo. Ton fauteuil à la Mouvance,juste dérriere Alpha Condé, est toujours vide. Tout le peuple de Guinée retient son souffle. Paskema on t’attend.Kéli mèn ni kossi kossi Grand.Tu es un Général. Tu fais quoi parmi ces lakoudous?Ne te dévalue pas comme le Fcfa de Wattra qui est rattaché à la france et au sénégal,donc sans valeur.Valèri yi la.Si tu réviens à la Mouvance,avant 2026 le sénégal est étalé… Lire la suite

Le Forgeron
Le Forgeron
11 juillet 2021 18:20

Je désespère de cette opposition. Comment peut-on clamer son innocence et finir par demander pardon? Dixit Yette Bah si par mes publications sur les réseaux sociaux, il m’est arrivé de vous offenser et injurier,… Dixit Ismael. si signifie chez les montagnards si tawii et naasoronna en pays chauvage! Ce mot ci-petit a pourtant une grande portée dans cette phrase d Ismael. En resumé Excuse s il y a eu Offense et Injures dans ses propos et aucune Excuse dans le cas contraire. Moi je ne le conseillerai pas de jouer au héros dans une prison communiste. Il doit tout faire… Lire la suite

Mory Sylla
Mory Sylla
10 juillet 2021 16:36

Patience MBarin.
A tò mandjan boutoun. Bientôt tu vas respirer l’air frais de la liberté. Tu vas circuler de Conakry à N’zérékoré car tu es dans ton pays. Tu n’es ni à paris encore moins dakar.

Shams Deen
Shams Deen
10 juillet 2021 13:40

Bareen Soumah C »est aussi ma lecture lucide de cette situation. Ceci est d’autant juste que le pays grouille de gens de très peu de retenues dans la volonté de briser les autres. Comment comprendre que le beau-fils AMYATA MADI KABA mort après avoir été torturé suite à son arrestation pour avoir dénoncer l’arrestation de Alpha Condé par le régime Conté que le fils de ce dernier soit à la merci des SBIRES du même Alpha Injustement.? Il est admis que la plupart des politiciens sont ingrats mais il y a des limites en toute chose. Dès gens de très peu… Lire la suite

Oumar Mâci Bah
Oumar Mâci Bah
10 juillet 2021 12:57

Je désespère de cette opposition. Comment peut-on clamer son innocence et finir par demander pardon? La Guinée est et reste un terreau fertile pour la dictature et l’opposition porte déjà le germe du futur dictateur.

Baren SOUMAH
Baren SOUMAH
8 juillet 2021 23:24

Chaque otage de la dictature de Alpha Condé et son régime à le droit, le devoir, voire l’obligation de faire tout ce qui humainement possible pour rester en vie… Rien ne vaut la vie.
Nous comprenons tous que l’objectif est de briser les opposants. Ne jouez pas aux héros car vous êtes plus utiles vivants que morts.

Mory Sylla
Mory Sylla
8 juillet 2021 20:00

Son Excellence le Président Alpha Condé est de loin meilleur à Macky Sall,Wattra et Lansana Conté les 3 mis ensemble.
C’est Alpha qui peut. A ta nan nôma. Boré mu nôma.

Mory Sylla
Mory Sylla
8 juillet 2021 19:44

Oui. Il a absolument raison d’espérer bénéficier d’un grâce présidentielle. Pé les gens veulent qu’il espère croupir en prison bâ?🤗 Regarde moi cet illogisme absolu. Tu vois comment ces gens là sont cons. De vrais imbéciles,cons,des batradéns. Si vous n’êtes pas d’accord,prennez sa place dans sa cellule. On vous emmerde. Excellence Monsieur le Président de la République je me joins à mon oncle pour demander pardon à votre auguste personne. Pardonner votre frère. Àmalawilama. An bôlô fila yan kö Fama. I lé yi djafa sabari.Non,moi tu es bon Président wallahi. Tu es plus bon que Lansana Conté et tous ses… Lire la suite