Coup d’Etat en Guinée : le parti d’Alpha Condé se fait voix (Communiqué)

0 0 votes
Évaluation de l'article

Le RPG Arc-en-ciel (formation politique d’Alpha Condé), jusque-là muet, vient de briser le silence  à travers un communiqué dans lequel, il « prend acte de la situation de fait accompli » et.. appelle les nouvelles autorités à préserver l’intégrité physique et morale du Président Alpha CONDE et à procéder à sa libération rapide et sans conditions.

Ci-dessous communiqué

Le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC, ont suivi de très près les événements de dimanche 5 septembre 2021 qui ont débouché sur l’avènement de nouvelles autorités à la tête du pays. Le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC, prennent acte de la situation de fait accompli.

A la suite d’autres voix, à travers le monde, notamment la communauté internationale, le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC appellent les nouvelles autorités comme elles s’y sont engagées, solennellement, à préserver l’intégrité physique et morale du Président Alpha CONDE et à procéder à sa libération rapide et sans conditions.

Le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC, demandent de veiller soigneusement sur la santé du Président Alpha CONDE, surtout en cette période de COVID19.

Le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC, souhaitent vivement le retour de notre Pays à un ordre constitutionnel normal.
Le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC, se réjouissent du climat de paix entre les populations et invitent chacun et tous à continuer d’y œuvrer pour le bien de tous pour un avenir radieux et solidaire de toutes les filles et de tous les fils du pays.

Enfin, Le RPG-ARC-EN-CIEL et ses Alliés de la CODEC, invitent leurs militantes, militants, sympathisants et responsables à plus que jamais resserrer les rangs pour sauvegarder les acquis, les valeurs et l’esprit de solidarité de nos différents partis.

Fait à Conakry le 7 septembre 2021

guest
3 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Kaou Labe
Kaou Labe
9 septembre 2021 16:38

@ Jacques ,
Il reste au RPG ,
UN SEUL MILITANT REEL :
ABDOULAYE YERO !
Lui , il savait !
C’est Le SEUL GAGNANT de ce fichu parti .
Je me demande ou sont  » LES Mme LAURE KARCHER  » ?
Satanes Courtisans !

Tiekourani
9 septembre 2021 11:34

Sincèrement j’ai la nausée ces gens n’ont aucune éthique ni morale sinon les premiers mots qui devaient sortir de leur texte étaient la condamnation du coup d’état. Mais vous voyez c’est des minables pareils qui ont toujours gravité autour de nos chefs d’état. La seule chose qui compte chez ces gens c’est leur ventre et bas-ventre. Pourtant avec son âge et son expérience, alpha pouvait nous éviter pareille tragédie. J’étais contre ce 3eme mandat, j’étais contre le régime de alpha car trop autoritaire et corrompu et surtout ce régime n’a rien fait, absolument rien posé comme acte pour rassembler les… Lire la suite

Jacques
Jacques
8 septembre 2021 19:52

Si tu empreinte Le chemin de je m’en fou tu va te retrouver dans.le village de si je savais. Ou sont les promoteurs du 3ème mandat ? Vous avez encore des militants aujourd’hui ? Les militants de la 25e hors sont déjà partis.mon œil.