Crief : l’ex-Dg du Fer liberé contre une caution de 10 milliards gnf (source judiciaire)

0 0 votes
Évaluation de l'article

Après plusieurs rejets. l’ancien directeur général du Fonds d’Entretien Routier (FER), Souleymane Traoré a recouvré sa libérté ce jeudi 13 octobre après s’être engagé à payer une caution de dix (dix) milliards de francs guinéens, a appris Gbassikolo.com de source judiciaire.

A en croire un temoin joint par notre confrère Guineenews, monsieur Souleymane Traoré a déjà versé la moitié deladite caution, soit cinq (cinq) milliards gnf. La deuxième et dernière tranche devra être versée dans un délai d’un moi.

A rappeler que M. Traoré est poursuivi entre autres pour  »détournement de deniers publics, malversations financières et blanchiment de capitaux ». Il est en prison depuis avril 2022.

A`noter enfin que lors d’une conférence de presse animée en juillet dernier par le parquet de la CRIEF, le substitut du procureur Joséphine Loly Tinguiano a indiqué que plus de 10 milliards de francs guinéens ont été trouvés dans un compte de l’ancien directeur du Fonds d’entretien routier (FER). Trois cent quatre-vingt-sept mille dollars (387 000 USD) auraient été trouvés dans un autre compte lui appartenant. Alors que sur le compte de ses deux fils mineurs, 71 732 euros ont été trouvés.

Gbassikolo.com

 

guest
6 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Le Pan-Africain
Le Pan-Africain
18 octobre 2022 19:54

Il faut faire pression sur le CNRD pour qu’il en fasse plus pour punir ces cadres corrompus. Les jeunes doivent marcher pour cela au lieu de nous parler des questions d’elections qui ne vont rien resoudre aux problemes du pays.
Corruption, nepotisme dans la nomination et promotion des cadres, realisation de projets de developpement etc. Voila ce qu’il faudra faire.

Youssouf Bangoura
Youssouf Bangoura
14 octobre 2022 22:16

Il a pris où les 10 milliards pour payer sa caution ? Je le connaissais bien quand il était enfant puis adolescent, son papa Karifa Traoré était le capitaine de douane à Famoriah, après la mort de Sékou touré en 1984, Diarra Traoré nomma son papa gouverneur à Kankan et après le coup d’état juillet 1985,Karifa arrêté, Facinet,Touré s’appropria de sa grande plantation à Forodou . Impossible d’imaginer à l’époque que ce petit allait être un des fossoyeurs de l’économie guinéenne .Honnêtement, même si on dit que leur arrestation est politique et arbitraire quand on regarde les dégâts causés dans… Lire la suite

Gandhi
Gandhi
14 octobre 2022 22:04

Il parait que cette junte voulait poursuivre les voleurs qui entouraient Alpha Condé. Aujourd’hui si on enlève Diané, Kassory et Guilavogui qui ne sont pas enfermés pour cette raison, force est de constater que tous les criminels en cols blanc d’AC ont disparu. Que doit-on en penser, pendant qu’on cherche des noises à 2 leaders qui ne dirigent plus depuis plus de 15 ans, et à ceux qui luttent réellement pour un retour à l’ordre constitutionnel (le FNDC). Dans quel pays sommes-nous on on stigmatise des jeunes du FNDC qui n’ont volé et tué personne, et on on fait la… Lire la suite

Mory Sylla
Mory Sylla
13 octobre 2022 22:06

Il faut cracher l’argent.
Je ne suis pas pour les mutins,mais si tu as volé il faut cracher.
Voici l’une des raisons pourquoi les gens en veulent a Alpha Condé: a cause de ces associés qui n’ont aucun respect pour le bien public.
Mais je demande le départ des mutins et le retour de Condé car les mutins ne sont pas légitimes et ce sont des criminels qui ne peuvent pas parler au nom de la Guinée 🇬🇳.