Dalein a-t-il tenté de saboter la réunion des partis politiques chez Mamadou Sylla ?

0 0 votes
Évaluation de l'article

Le leader de l’ANAD serait-il dans une logique de sabtage de la dynamique de mise en place d’une inter-coalition des politiques pour accompagner la transition en cours en Guinée ? La question a son pesant d’or, d’autant plus que, venu assister à une réunion chez Mamdaou Sylla, Cellou Dallo Diallo s’est aussitôt retiré après un bref échange de salutations d’usage..

Selon Bah Oury, leader de l’UDRG « Hier, il y a eu des échanges entre le président de l’ANAD, monsieur Cellou Dalein Diallo et le président du comité exécutif de CORED, Elhadj Mamadou Sylla avec les bons offices du Dr Ousmane Doré de l’alliance politique où se trouve Dr Ousmane Kaba pour qu’il y ait une rencontre aujourd’hui pour déblayer le terrain pour une transition réussie.

Monsieur Cellou Dalein, venu très tardivement, au lieu d’aller dans cette direction, il a plutôt déclaré qu’il est venu simplement pour saluer son ami El hadj Mamadou Sylla. Cette déclaration n’a pas été du goût de la grande majorité des personnes qui y étaient présentes dans la salle. En fin de compte, la réunion qui aurait pu se dérouler bien s’est terminée en queue de poisson. Mais quoi qu’il en soit, la dynamique de réunir la classe politique pour agir et accompagner efficacement la transition demeure en ce qui nous concerne- ».

À rappeler que la rencontre des partis politiques regroupés dans les différentes alliances dont, entre autres, la Convergence pour la Renaissance de la Démocratie en Guinée (COREDE), dirigée par Mamadou Sylla, la Coalition pour Le Progrès Et La Démocratie (COPED) de Dr Ousmane Kaba, l’Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique (ANAD) de Cellou Dalein Diallo, le Bloc de l’Opposition Constructive (BOC) de Dr Ibrahima Sory Diallo, avait objectif d’aboutir à une union sacrée de la classe politique guinéenne pour préparer une transition apaisée et avoir une élection dont le résultat sera accepté de tous.

 
Gbassikolo.com
guest
14 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mory Sylla
Mory Sylla
13 novembre 2021 02:30

Ce monsieur là raconte des incongruités. C’est faux.Il n’accepte pas le fait que Mamadou Sylla,un autre piètre leader analphabète,comme doumbouya,soit reconnu comme chef de file de l’opposition. C’est tout.
Tout le reste c’est du woba woba.
Cellou est seulement soutenu par ses parents ethniques. Sinon il n’est rien. Il n’a aucun charisme. Même les Bâ Mamadou ratissaient plus large. C’est le fouta son seul réservoir et la bas c’est vide. Ils sont tous allés en aventure. Des aventuriers déracinés.

Last edited 10 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
Mory Sylla
13 novembre 2021 02:25

L’ufdg ne peut pas gagner une election en Guinée 🇬🇳.
L’électorat de ce parti est connu.
C’est juste de la propagande mensongère pour tromper les gens.
Cellou n’est pas un leader. Ce sont ses affidés qui lui mettent ça dans la tête. Que lui aussi peut être leader dans un grand pays comme la Guinée de Sékou Touré. Alpha Condé est de loin plus charismatique et plus intelligent que cellou qui est un cheftain de basse cour.

Last edited 10 mois plus tôt by Mory Sylla
Africain
Africain
12 novembre 2021 22:36

@T.Diallo, Monsieur, vous me rappelez de Sadio Barry dans les années 2010 quand il s’amusait à taper sur CDD quand ce dernier perdait des « points » dans les négociations. Sadio Barry ignorait le fonctionnement de la Guinée et la puissance du bloc politico_adminsitratif anti UFDG. Le même Sadio Barry, devenu Président d’un parti politique et confronté à ces mêmes réalités, est comme disparu… pour ne pas dire qu’il a perdu sa « langue » ou sa « gnaque » du moins sur le terrain politique. Tout cela c’est pour vous dire que c’est de bonne guerre et l’anti UFDG ou les démarches d’isoler l’UFDG est… Lire la suite

Last edited 10 mois plus tôt by Africain
Foulou
Foulou
12 novembre 2021 21:26

Il est clair que Mamadou Sylla et ses cammarades qui ont tous en commun d’etre des partis « cabine telephonique » voulaient mettre Dalein devant le fait accompli et l’associer a ce qu’ils voulaient faire. Je ne vois pas Dalein savoir a l’avance qu’une telle reunion etait organisee venir jusque la-bas pour immediatement repartir sans y prendre part. Mon intuition me dit que Mamadou Sylla l’y a conduit sous un faux pretexte et sachant qu’il devra rassembler large aux prochaines echeances electorales Dalein a voulu lui faire plaisir. En tous les cas, il a bien fait de repartir sur le champs et… Lire la suite

Salifou
Salifou
12 novembre 2021 16:29

Venu SIMPLEMENT pour saluer son ami. Ah! Ils sont amis à présent. C’est bien de continuer à faire la paix. Ce sera encore plus beau de le voir du côté de RPG, Grand parti de l’opposition à reservoir électoral inépuisable, bien sûr pour qui veut le croire…

Mory Sylla
Mory Sylla
12 novembre 2021 16:19

Vous n’allez pas écarter Condé.Il ne vous a pas écarté. Dieu est son témoin.Vous avez tous été battu à la loyale. Vauriens trouillards faux leaders. N’ayez pas peur de lui. Condé n’est pas Dieu. Il faut gagner à la loyale.Coup d’état c’est but hors jeu. Ça ne compte nulle part. Il faut refuser de “manger” le coup d’état,quelque soit notre faim. C’est pas tout on mange. Il faut attendre le jour de ton jour.Échec lamentable,piteux,soudain et rapide des mutins. Au grand ébahissement du monde entier. Retour au pouvoir,dans leurs droits inaliénables et irrépressibles,des élus légitimes du peuple de Guinée 🇬🇳.

Last edited 10 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
Mory Sylla
12 novembre 2021 16:10

Bal des sorciers. De faux leaders sans aucune légitimité ni personalité. C’est même insulter un vrai leader que d’appeler ces togognini leaders. Le vrai leader est embastillé. Les togognini se pensent leaders. No. Des gourous de sectes appelées partis politiques.Alpha Condé vaut mieux que tous ceux ci là. D’où l’union sacrée des indignes pour écarter Condé.Ce coup d’état est une imbécilité et stratégiquement minable. Les mutins ne s’en sortiront pas. D’un manière ou d’une autre,ils vont tomber. Ces mutins inconscients dansent le toupu sèssè sur un champ de mines. Au lieu de s’inquiéter,ils se vantent de ça. Ils ne sont… Lire la suite

Last edited 10 mois plus tôt by Mory Sylla
T.Diallo
T.Diallo
12 novembre 2021 11:20

« Chacun pense qu’il est supérieur à l’autre alors qu’en politique personne n’est supérieur à l’autre. Chacun a son parti. » dixit Mamadou Sylla Bien sûr qu’en Politique les uns sont supérieurs aux autres. Franchement Dalein connait faire foutaise sur les partisans et sympathisants de l’UFDG. C’est quelqu’un comme Mamadou Sylla qui n’a pas 500 militants qui est entrain de se hisser à son niveau, lui qui dirige un parti qui fait au bas mot dans les 35% des voix à chaque élection. @Africain, votre Champion en carton est entrain de perdre la bataille politique alors que les choses sérieuses n’ont même… Lire la suite

Africain
Africain
12 novembre 2021 11:16

CDD a bien réagit et je le félicite pour cette action. Il n’est pas question de se laisser faire avec les partis « sacs à main » et autres partis qui ont pignon sur rue mais qui ont comme seuls militants, les membres de leurs familles respectives. Quand les journalistes posent comme un de leur pre requis d’avoir une expérience professionnelles de 15 ans etc… et pour les partis politiques Bah Oury nous parle qu’il ne doit pas avoir la considération de la représentativité du poids politique ou électoral dans la désignation des représentants des partis poltiques. L’UFDG est le parti le… Lire la suite

Mohamed Kourouma
Mohamed Kourouma
12 novembre 2021 10:26

Des demoncrates qui supportent le coup d’etat militaire ! Allons on va arriver ! CNRD va vous manger

Mohamed Kourouma
Mohamed Kourouma
12 novembre 2021 10:23

Allons toun !

Youssouf Bangoura
12 novembre 2021 07:07

Des partis de chambre qui n’ont d’existence que de nom. Comment peut-on mettre ufdg et ufr dans le même panier que les petits partis de chambre ? Les bah oury, les ousmane doré, les Faya, les Fode Mohamed Soumah et tant d’autres appelés pompeusement leaders politiques, n’ont rien d’un leader politique. C’est incroyable ce qui se passe en Guinée, il suffit d’avoir un agrément pour être appelé leader politique même si on est incapable de mobiliser 1000 personnes. Le comble c’est qu’ils se mettent au même niveau que les grands partis et la junte joue la dessus . Ce qui… Lire la suite

Mamadou Barry Montreal
12 novembre 2021 03:45

Si Dalein était au courant de la réunion prévue chez Sylla,la chose la plus normale pouŕ lui était de nepas yaller.C’est vraiment sérieux,ceci constitue une erreur pour lui et l’ANAD,désormais meme les autorité de la transition verons en lui celui qui tente d’empécher le bon déroulement de la trnsition.C’est lui qui devrait prendre l’initiative de réunir les pártis politiques ayant toujours été la premiére personálité de l’opposition.

Mory Sylla
Mory Sylla
12 novembre 2021 03:02

Anad,boc,cored,cnrd,fndc…des sinistres labels qui symbolisent le cauchemar vivant pour le peuple de Guinée 🇬🇳.