Débat autour d’un éventuel 3ème mandat pour Alpha Condé : « Il ne faut pas faire dire au Président ce qu’il n’a pas dit », dixit BAH Oury

0 0 votes
Évaluation de l'article

L’éventualité d’un troisième mandat d’Alpha Condé continue de susciter des réactions au sein de la classe politique en Guinée. La dernière en date et non des moindres, est celle de M. BAH Oury. Invité par nos confrères d’Espace FM, Bah Oury a fait sa propre interprétation de la déclaration du Président de la République…Lisez !

{jcomments on}

« C’est une question qui a été posée au Président de la République. Qu’est-ce qu’il a dit ? Il a dit que le Peuple décidera. Est-ce que ce qu’il a dit est contraire à la Constitution ?

L’acte 1 de la Constitution dit que le Peuple est souverain. Cette déclaration du Président de la République est en conformité avec la Constitution. C’est le Peuple guinéen qui décidera de son sort .

 Est-ce que le Président a dit qu’il fait un amendement Constitutionnel pour se présenter ? Non il ne l’a pas dit. Laissez le temps au temps… Il ne faut pas faire dire au Président de la République ce qu’ils n’a pas dit.

 Notre pays a besoin de stabilité…Nous sommes les acteurs des forces vives. Cette Constitution a été rédigée par les forces vives pour mettre en force une stabilité Constitutionnelle. Le RPG, l’UFDG, l’UFR et toutes les autres formations significatives de ce pays, ont été des contributeurs efficaces. Donc, la Constitution actuelle, nous en sommes les héritiers, y compris le Président Alpha Condé. Aussi je sais qu’il entend travailler à laisser une trace positive dans l’histoire de ce pays », a déclaré Bah Oury.

A rappeler que lors de sa dernière conférence de presse, le Président Alpha Condé avait tenu des propos interprétés par ses opposants et une partie de la presse comme possibilité d’une éventuelle modification de la Constitution, lui permettant de briguer un troisième mandat.

Nous y reviendrons

Gbassikolo.com

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments