Decision ordonnant la réintégration d’O. Gaoual: l’UFDG « pas informée d’une plainte » y afférante

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dans un communiqué publié dans la soirée du lundi 29 juillet 2024, la cellule de communication a réagi à une décision de justice annulant la decision d’exclusion de M. Ousmane Gaoual des instances de l’UFDG et ordonnant sa reintegration au sein du parti.

L’UFDG estime que ladite décision, si elle était authentique surprendrait le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo qui fait remarquer que ni ses responsables ni ses avocats n’ont été informés d’une plainte de l’actuel ministre porte-parole du gouvernement.

Qu’à cela ne tienne, le parti informera ses conseils de l’attitude à tenir et invite ses militants à garder leur calme.

Ci-dessous communiqué de la cellule de communication du parti UFDG :

Conakry, le 29 juillet 2024

La Cellule de Communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) tient à informer les militants et sympathisants d’une décision attribuée au tribunal première instance de Dixin ordonnant la réintégration de monsieur Ousmane Gaoual Diallo dans l’UFDG.

Cette décision, si elle était authentique, surprendrait le Parti.

En effet, aucun de ses responsables, aucun de ses avocats n’a été informé d’une plainte de monsieur Ousmane Gaoual contre le Parti ou convoqué à cet effet par le dit tribunal.

En tout état de cause, la Direction Nationale du parti avisera ses avocats pour définir l’attitude à tenir. Elle demande aux militants et sympathisants de rester sereins face aux vains agissements et mobilisés pour répondre aux mots d’ordre du parti.

La Cellule de Communication

Subscribe
Me notifier des
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Tag
Tag
6 août 2024 05:06

Le legionnaire aime tellement les coups d’Etat qu’il veut aussi en organiser un au sein de l’UFDG qui semble etre le dernier obstacle a la caporalisation totale du pays. Si ce n’etait pas aussi fou, ca aurait fait rire.

Last edited 3 mois plus tôt by Tag
Gandhi
Gandhi
1 août 2024 22:40

Je ne suis pas d’accord avec CDD sur les moyens de lutte qu’il a utilisés contre Alpha Condé, en lui facilitant indirectement le travail. Mais si CDD n’est pas téméraire, il n’est pas peureux. Lors des manifs il était en première ligne (Alpha Condé s’est toujours caché). Même Doumbouya n’a pas participé activement au coup du 5 Septembre. Mais personne n’est fou pour discuter avec quelqu’un qui ne sait pas raisonner et qui tire sur tout ce qui bouge sans en mesurer les conséquences. De nombreux abrutis qui portent un uniforme sont des boeufs et si vous n’avez pas de… Lire la suite

Kaou Labe
Kaou Labe
1 août 2024 10:46

 » La Justice  » a ORDONNÉ .
OK !
A présent , ELLE DOIT sûrement accompagner Ousmane ( par des militaires ? ) aux ASSEMBLÉES GÉNÉRALES de L’U F D G .
Autrement , je ne vois pas COMMENT ce garçon va y arriver .
Mais bon , n’ a-t-il pas soutenu que
GORKO SOUSSAY ?
Bon courage , Boy !

BAMCE
BAMCE
31 juillet 2024 06:03

C’est mon avis aussi, CDD ne doit pas rentrer maintenant, il doit attendre un peu. CDD a beaucoup plus de force et tactique à se battre en étant à l’extérieur (exil) que s’il rentre en Guinée. Une fois en Guinée, DOUMBOUYA et les criminels qui l’entourent feront tout pour le mettre en prison. D’ailleurs, DOUMBOUYA est entrain d’arrêter certains leaders politiques de SALON (FAYA MILIMONO empêché de sortir du territoire à depuis PAMALAP, le président de l’UGDD qui avait quitté L’ANAD et rejoint le CNRD est mis aux arrêts depuis 3 jours, ALIOU BAH et son parti s’est fendu d’un… Lire la suite