Déclaration de la fédération UFDG de l’Allemagne. Mise au point et clarification.

0 0 votes
Évaluation de l'article

L’article intitulé ‘’Déclaration de soutien au président de l’UFDG Cellou Dalein Diallo’’ signé par la coordination des fédérations de l’UFDG de l’extérieur n’a pas fait l’objet d’une large concertation. La fédération de l’Allemagne n’a jamais participé à l’élaboration du contenu d’un tel article. Elle n’a été à aucun moment consultée par la coordination des fédérations d’Europe.

{jcomments on}

Nous rejetons avec la dernière énergie son contenu.

Nous, membres de la fédération d’Allemagne restons fidèles aux idéaux et statuts du parti, mais nous rejetons toute forme de culte de personnalité.
Nous avons perdu trois élections successives, malgré l’engagement et la bravoure de nos militants. La moindre des choses est de se retrouver autour d’une table pour faire l’analyse et tirer les leçons. Nous ne sommes plus à l’heure de soutien. La fédération d’Allemagne est assez responsable pour ne pas cautionner une telle ‘’Mamaya’’.
Les auteurs de cet article sont irresponsables. Nous avons tous des droits au sein de ce parti et c’est pourquoi nous sommes tenus de dire la vérité. Elle peut parfois ne pas plaire, mais elle peut nous faire avancer. Nous le devons à ces nombreux militants, qui ont sacrifié leur vie pour la cause de ce parti, sans parler de ceux qui croupissent encore arbitrairement dans nos prisons.

Il est grand temps de revoir la stratégie à adopter et de tirer les leçons, pour reconstruire l’UFDG sur des bases solides pour en faire une institution démocratique forte. Dans cette perspective, la fédération d’Allemagne y apportera sa large contribution.

Vive la Guinée unie et prospère
Vive l’UFDG.

Ensembleet seulement ensemble nous vaincrons.
Pour la fédération de l’Allemagne.

Lamine Diallo, Secrétaire fédéral

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments