Décrets. Plusieurs secrétaires généraux nommés dans les ministères

0 0 votes
Évaluation de l'article

Dans une série de décrets, le président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya, a procédé à la nomination de plusieurs secrétaires généraux des différents départements ministériels. Ce sont au total 11 secrétaires généraux qui ont été nommés, ce mercredi 24 novembre 2021. Les décrets ont été lus à la télévision nationale. Nous proposons ci-dessous la liste complète de ses nominations.

1-Secrétaire général du ministère du Budget : Elhadj Gadho Barry, précédemment directeur général du bureau de stratégie et du développement du ministère du Budget.

2-Secrétaire général du ministère de l’Agriculture et de l’Elevage : Madame Hawa Sylla, précédemment secrétaire générale au ministère en charge des investissements et du partenariat public privé.

3-Secrétaire général du ministère du Travail et de la fonction publique :  M. Aboubacar Kourouma, précédemment conseiller du ministre en charge des questions de l’économie numérique.

4-Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, de la coopération internationale, de l’intégration africaine et des Guinéens de l’étranger : Paul Zoumanigui, précédemment consultant au programme des nations unies pour le développement (PNUD).

5-Secrétaire général du ministère de l’information et de la communication : Souleymane Bah, précédemment consultant en communication.

6-Secrétaire général du ministère de la Culture, du tourisme  et de l’artisanat : Faya François Bruno, précédemment directeur général du cabinet Yemeg.

7-Secrétaire général du ministère de la Promotion féminine, de l’Enfance et des personnes vulnérables :  M. Yaci Rosé Crono, précédemment conseiller du ministre en charge de l’économie numérique.

8-Secrétaire général du ministère des infrastructures et des transports :  M. Patrice Toupou, précédemment directeur de construction du groupe Polilogiste France.

9-Secrétaire général du ministère de la sécurité et de la protection civile : M. Nouan Traoré, précédemment chef de cabinet par intérim au ministère de la sécurité et de la protection civile.

10-Secrétaire général du ministère de l’enseignement Supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation : Dr Facinet Conté, précédemment directeur général adjoint du fonds national pour l’insertion des jeunes.

11-Secrétaire général du ministère de l’Environnement et du développement durable : Madame Safiatou Diallo, directrice nationale de l’assainissement et du cadre de vie.

guest
13 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Mory Sylla
2 décembre 2021 05:30

doumbouya doit nommer Baren ministre. Entre nous peuple de Gbassikolo.Même sans portefeuille. Pourquoi pas ministre de la banque centrale et de simandou?
🤔Je ne comprends pas comment doumbouya peut prendre Hawing et un clown(Gawal)et laisser Baren?Il a déjà nommé son frère Bill de Sam,un analphabète chanteur trémousseur de békou békou salama(regardez dans parade).Héyy LaGuinè😁😁😁La Guinée fait rire.
Le putshiste doit boucler la boucle. Nous attendons cet autre faux décret de la part des mutins et de leurs alliés objectifs anti-Condé qui se délectent de son malheur qui comme une tornade,passera.

Last edited 5 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
2 décembre 2021 05:12

Dites à l’ufdg de cesser son mensonge et sa haine désuète de la Guinée 🇬🇳. La haine ne nourrit pas un parti. Ce parti bidon ne propose rien sauf la haine entre les enfants de la Guinée 🇬🇳.L’ufdz ne peut rien contre ce pays béni des ancêtres. Ils vont seulement s’agiter. Sinon il y’a rien. L’ufdg monte et descend mais ça ne marche pas car les ancêtres ne sont pas d’accord avec le comportement irresponsable de ces aventuriers. Depuis les temps des BAG(l’ancêtre de l’ufdg),quand les blancs étaient encore là,ça ne marche pas car le cœur est sombre. L’ufdg qui… Lire la suite

Last edited 5 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
2 décembre 2021 05:03

Entre le Rpg et la junte criminelle,mon choix est clair: c’est le RPG et le Président Alpha Condé. Sans aucune hésitation. Je soutiens Alpha Condé a 200% contre les soldats félons,qui sont déjà maudits pour l’éternité. Celui qui n’est pas d’accord c’est vraiment son affaire. On s’en fout de ça. On assume nos choix en plein jour sur Gbassikolo. Nous on ne sait pas se cacher. C’est contre notre nature. On n’est pas non plus dans la pratique vile de l’hypocrisie comme l’ufdg. Quand l’ufdg dit oui,il veut dire non mais sans le dire car ils sont des menteurs trompeurs.… Lire la suite

Last edited 5 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
2 décembre 2021 02:25

😁Shams M’Barin il faut le laisser me calomnier.C’est ton partner,moi ça me dit rien. A cause de toi car je ne te dois rien sauf le respect absolu et religieux. Étant ma mère toi tu es à l’écart. Je n’ai jamais à faire à toi. Je confirme que je ne suis ni Rpg encore moins Condeiste mais aujourd’hui la Loi c’est Condé. Donc je suis derrière lui. Je suis loyaliste.On n’a pas honte de ça. Mais s’il m’attaque je ne vais pas laisser déhhh. Je peux le taper sans l’insulter car il n’a pas cette importance. Il n’est pas important… Lire la suite

Last edited 5 mois plus tôt by Mory Sylla
Mory Sylla
30 novembre 2021 09:13

Le régime légitime du Président Alpha Condé sera ressuscité.😊N’en déplaise aux fndc en Guinée 🇬🇳. ce-loup est inconnu a l’international à part les rencontres des aventuriers qui se disent libéraux dans les bars et cafés a paris.Pour boire le whisky et la liqueur forte.😌Joe Biden ne connaît pas cellou. Alpha Condé est l’homologue de Joe Biden. Et Macron. Avec Barack Obama. Si c’est pas ces ouailles qui pillaillent,personne ne connaît leur idole à part la soi disante ‘internationale libérale’ inconnue. Un congrès de liqueur chez les blancs. C’est tout. Quand un musulman boit le whisky 🥃 il n’est plus musulman.… Lire la suite

Last edited 5 mois plus tôt by Mory Sylla
Shams Deen
Shams Deen
29 novembre 2021 10:51

Baren Soumah

Mon fils Mory ne soutient pas le RPG encore moins Alpha Condé.
Ca été un gâchis tout ca la.

Mory Sylla
29 novembre 2021 00:33

La réjouissance qui consiste à se délecter de l’incarcération d’Alpha Condé ne fera pas long feu.

Mory Sylla
29 novembre 2021 00:17

La junte foireuse n’avance pas. Elle tatonne.
Elle fait du théâtre. Faux ministres en uniforme. doumbouya ridiculise des pères de famille qui ne sont pas militaires en les faisant porter un uniforme de lakoudou.C’est pas sérieux.doumbouya doit directement remettre le pouvoir a Alpha Condé.

Last edited 5 mois plus tôt by Mory Sylla
Baren SOUMAH
Baren SOUMAH
28 novembre 2021 21:31

Je ne me corrige jamais mais cette voiX me reste vraiment au travers de la gorge et obstrue mes voiEs vocales.

Baren SOUMAH
Baren SOUMAH
28 novembre 2021 04:53

Les pathétiques incantations de ce qui reste des supporters alimentaires du RPG-AEC nous rappellent que la transition est sur une bonne voix.
Tout n’est pas parfait. Loin de là. Mais tout est bien mieux que ce nous avons connu sous le régime défunt.
Défunt… Que ce mot sonne bien dans ce contexte guinéen.
Alpha Condé a été un très mauvais président. N’importe qui aurait mieux fait à sa place.

Mory Sylla
27 novembre 2021 05:57

Gawal dit que l’ufdg n’est pas concerné par son rôle dans ce gouvernement fantoche? Mensonge. C’est pour tromper les gens.Il a la bénédiction de ces gens là. Il travaille pour eux la bas.Leur fausse “divergence” c’est pour les journaux et tromper les faibles d’esprits. Ils rient sous cape quand ils se retrouvent loin des regards.Gawal le milicien(il a des photos en tenue militaire)est téléguidé depuis le siège de ce parti communautaire. Ne nous laissons pas berner. La seule chose que tu dois espérer d’eux c’est le mensonge. Ils vivent de ça. On n’y peut rien.

Last edited 5 mois plus tôt by Mory Sylla
MONNOM
MONNOM
27 novembre 2021 01:26

Doumbouya le legionnaire nomme a tout va dans les postes cles In fine les » heureux » élus vont devoir prêter serment sur la bible ou le coran C’est là où l’on voit la méconnaissance du légionnaire il ignore une chose dans la mentalité des guinéens Les Guinéens sont des croyants , mais ils ont plus peur de leurs voisins plus qu’ils n’ont peur de dieu. Ce paradoxe ne gène aucunement les guinéens dans la pratique de leur foi Doumbouya , comme tu considères que la Guinée ,c’est plus un état laïc depuis le 5 /09 cela aura un effet boomrang. Bonjour… Lire la suite

MONNOM
MONNOM
26 novembre 2021 21:37

Doumbouya le légionnaire est là pour 6 mois,
Mais ce qui l’intéresse c’est de placer ses hommes afin de noyauter la Guinée
Mais ce rigolo illettré ignore que ce qui est fait par un homme peut être défait par un autre homme
Doumbouya , l’on sait que tu as peur
Tes heures sont comptees
VOLEUR DE POUVOIR TU VAS PAYER CELA CHER!!!!!!!!