Un communiqué lu hier lundi 30 mai sur les ondes des medias d’Etat convoquait des membres de la commission nationale de reflexion sur l’éducation ce mardi 31 mai à 15 heures au palais présidentiel Sèkhoutoureya. Placée sous présidence du Chef de l’Etat, le Pr. Alpha Conde, la rencontre a effectivement eu lieu ce mardi comme annoncée. Seulement voilà, à la surprise générale, était présent dans la dite commission, l’ancien vice-président de l’UFDG M. BAH Oury…
{jcomments on}
Créée ce mardi au Palais Sekoutouryah, cette commission est appelée à diagnostiquer l système éducatif Guinéen, a-t-on appris de source proche de la présidence.
Selon Bah Oury, qui a lui-même a confirmé la nouvelle sur les réseaux sociaux, « cette commission de réflexion est composée de personnalités du monde politique, syndical, de la société civile et de cadres des ministères. Cette commission a été créée aujourd’hui à la Présidence de la République..J’y participe ».
Confirmant la rencontre sur son compte tweeter, le President Alpha Conde précise: « J’ai réuni les membres de la Commission nationale de réflexion sur l’éducation pour discuter de l’école guinéenne. Pour gagner le pari du progrès, il faut impérativement renforcer notre système éducatif et l’adapter aux réalités de l’heure. Notre avenir en dépend ».
Nous y reviendrons.
Gbassikolo.com