Des contrevérités ahurissantes du président Alpha CONDE.

0 0 votes
Évaluation de l'article

Alors  que nos compatriotes  manifestent pacifiquement en Guinée contre l’insécurité non combattue par le gouvernement, le président Alpha CONDE, depuis un hôtel luxueux de WASHINGTON, fait des déclarations cousues de contre-vérités.  Par ailleurs, je note que M. Alpha CONDE n’a jamais séjourné trois semaines consécutives en GUINEE. Car, n’ayant aucune ATTACHE émotionnelle au pays,  il s’y ennuie.  Il ne peut pas comme les autres, authentiques enfants du pays, prétendre aller  se reposer dans le village ou le hameau de ses parents, sauf à aller au BURKINA ou au MALI.  Mais point d’ATTACHE  en GUINEE. C’est juste un constat qui pourra être ultérieurement développé pour ceux qui le souhaitent. Etant un « spécialiste »  revendiqué de  la TERRE de mes ANCÊTRES, je suis disposé à en faire la démonstration.

{jcomments on}

 

  Sa seule ATTACHE connue de nos compatriotes, ce sont les privilèges liés à la fonction présidentielle.  En conséquence,  il saute sur toutes les occasions, et parfois en invente pour  sortir  d’un pays  dont la connaissance par lui, se limite à CONAKRY.

 

 ET les GUINEENS, honteux  de s’être si facilement  laissé  avoir par une IMPOSTURE inimaginable ailleurs en Afrique NOIRE, ébahis par l’immensité de leur naïveté, n’arrivent plus à avouer publiquement, que par  désinvolture tout aussi naïve, ilsont abandonné la TERRE  leurs ANCÊTRES dans une main  dans laquelle, elle n’aurait jamais dû tomber.  De ce point de vue, la CULPABILITE collective perceptible  est si écrasante, que quelques compatriotes se contentent de dire « je ne savais pas », ou « c’est trop tard », ou encore « c’est parce que, il est devenu président  que tu penses à ça…. »,  lors des discussions que j’ai souvent avec eux en Guinée.  Par honnêteté, je dois dire qu’ils sont ultras minoritaires. Il n’est jamais tard, lorsqu’ilfaut récupérer, à tout prix, la TERRE des ANCÊTRES.  Le président Alpha CONDE est ILLEGITIME et ILLEGAL au pouvoir en Guinée. L’y laisser pour quel que motif que ce soit,  c’est exposer notre TERRE ancestrale  à des convulsions qui le conduiront dans une impasse dramatique. Les convoitises  extérieures aidant, personne ne peut exclure des velléités de dépeçage, puisque,  un aventurier peut s’y installer en Chef d’Etat, sans que ses VRAIS ENFANTS lèvent le moindre petit doigt.

 

                                      Alors les contre-vérités du Président ?

 

A WASHINGTON, dans son luxueux hôtel,  le président Alpha CONDE déclare :

 « Ce n’est pas vrai. L’armée est casernée. La gendarmerie et la police n’ont que des armes non-létales, du gaz lacrymogène. Par contre, des civils tirent sur les gendarmes avec des fusils de chasse. Je ne sais pas d’où viennent ces informations. Il n’y a pas un seul mort dans les hôpitaux. Nous faisons du maintien de l’ordre civilisé. »

 

1°.  Faux.  Aucun civil ne tire sur les vraies forces de l'ordre.  Les VRAIES forces de l’ordre ont compris  qu’elles n’e doivent pas tirer sur leurs propres frères, sœurs, amis, parents pour le compte de quelqu’un qui n’a aucune ATTACHE dans leur pays.  Par contre, le président Alpha CONDE a  engagé une armée parallèle privée à lui. Ce sont les DONSOS, infiltrés dans la police, la gendarmerie et parmi les manifestants pacifiques, qui tirent  sur les citoyens et la police. Objectif ?—faire croire que les manifestants sont violents,  et inciter la police Patriote à tirer sur leurs propres parents. Car la clairvoyance dont les VRAIES forces de l’ordre font preuve, inquiètent le président coopté et son clan oligarchique.

 

Pour les lecteurs étrangers à notre pays, je précise que lesDONSOS, c'est une organisation de chasseurs traditionnels (historiquement parlant). Leur espace de déploiement habituel, c'est la région mandingue, grosso modo, la Haute-Guinée, et plus précisément  le SANKARAN, le OUASSOULOU….. La société DONSO est inconnue au FOUTA pays Peul) et en Basse-Guinée (pays Soussou). Il n’y a jamais eu de DONSOS dans les pays comme le Kakandé, ni dans leSOUMBOUYA, ni dans ARAPONKA, et encore moins dans le TABOUNSOU, ou le MÔRYA. J'utilise la notion de pays ici,  comme on dit par exemple PaysBasque, pays de LOIRE, …..

 

La présence tout à fait inhabituelle  et anormale des DONSOS en Basse-Guinée et au FOUTA n'est pas liée aux traditions de ces régions, ni à aucune nécessité les concernant.  Cependant, leur déferlement récent, sans raisons avouables dans les régions dont ce n’est pas la culture comme celles que j’ai citées,  accentue les craintes ethniques, tout en exacerbant les divisions  ethno-régionales. Car   les pays (régions) qui ne savent pas grand-chose des DONSOS, sont légitimement intrigués d’abord, puis inquiets  de la présence sur leur territoire  d’individus armés, avec des accoutrements bigarrés. Pire, les déclarations  vaniteuses et agressives des oligarques du président font naître chez nos compatriotes(en Basse-Guinée et dans le FOUTA) que les Malinkés ont le pouvoir et qu’ils entendent  le conserver par tous les moyens, y compris par la violence.  Ce qui est évidemment  absurde, et faux. Nos concitoyens de la Haute-Guinée n’ont aucune intention agressive.  Et il n’est pas exact de dire que  les Malinkés sont au pouvoir.  Quelques familles, d’ailleurs bien identifiées, ne sont pas la Haute-Guinée.  Mais on ne peut exclure l’hypothèse  que le président, en raison du rejet massif  dont il est l’objet,  fasse prospérer cette absurdité  pour conserver son pouvoir.

 

Les DONSOS actuels de M. Alpha CONDE sont des milices organisées bien avant le deuxième tour de la présidentielle de 2010 à CONAKRY.  Ils ont pour  mission de tabasser et peut-être plus, tous ceux qui sont opposés à la politique du président CONDE.A son "élection" contestée de 2010, l'effectif DONSO à CONAKRY a été vraisemblablement multiplié par quatre ou cinq. Les deux tiers ont été intégrés dans l'armée et la gendarmerie après une pseudo- formation de quelques mois en ANGOLA et au Burkina (du temps de Blaise COMPAORE).

 

Au prétexte de réformer l'armée, le président en  a chassé  l'immense majorité de jeunes soldats suspectés d'être proches de son bienfaiteur Sékouba KONATE, ou d'avoir la même extraction ethnique et régionale que Moussa Dadis CAMARA. Ils ont été remplacés par les milliers de DONSOS, tous d'uneétrange et inquiétante homogénéité ethno-régionale. Voilà la vérité.  Le président Alpha CONDE dit des CONTRE,  sans gêne.  Mais ça, de sa part, c'est une habitude, presque constitutive de sa personnalité. Ce sont bien les DONSOS dont certains sont dans la gendarmerie et la police qui tirent à balles réelles sur les manifestants pacifiques et désarmés.

 

 2°.les" Délégations spéciales ne jouent aucun rôle" Faux, totalement faux. Leur rôle dans les élections est primordial. Bureaux de vote, mises à disposition  réelles du matériel….avant et après le vote. Puisqu'elles sont nommées par décrets,  leurs membres intimident fréquemment les électeurs des quartiers urbains et des zones rurales. Avec l'appui des fonctionnaires qui sont eux-mêmes des rabatteurs électoraux, volontaires ou pas, pour le pouvoir, il n'y a pas besoin de faire un dessin pour comprendre ce qu'ils doivent faire pour garder leurs places.

 

Par ailleurs, pendant quatre ans,KÔRÔ Alpha CONDE n'a pas daigné respecter l'obligation constitutionnelle de mettre sur pied les institutions locales par voie électorale. Or ce sont ces collectivités locales qui sont en contact direct avec les populations.  L’inversion de l’ordre de renouvellement des instances dont le mandat est  échu, n’est concevable qu’en Guinée, sans que cela n’entraîne la destitution du président. Et invoquer le fait que  Lansana CONTE en son temps ne l’avait pas fait, est intolérable.

 

Le président Alpha CONDE est juriste. Je n’en suis pas. Mais il me semble qu’en Droit, le fait qu’une personne A s’installe dans une illégalité, n’autorise pas la personneB à en faire autant.Autrement dit, on ne peut pas justifier une illégalité en en  commettant une autre.  Le président a refusé quatre années durant une Assemblée Nationale élue, alors même que  l’ARRANGEMENT textuel(constitution clandestine) fabriqué pour lui, en imposait l’obligation au plus, six mois après la présidentielle. Il en a profité pour faire  avaliser par leC.N.T. tous les accords qui défavorisent notre pays, mais profitables pour ses intérêts personnels. Exemple : Il s’est accordé unbudget journalier de100.000 euros qu’il a  fait « voter » par le C.N.T. totalement illégal. Dans le même temps, les travailleurs des hôpitaux  manquaient de matériels de protection, ce qui explique en grande partie le taux élevé de mortalité par  EBOLA dans les milieux  hospitaliers.  Autrement dit,la vie de dizaines  de GUINEENS contre le confort financier de M. Alpha CONDE, soit 365 millions d’euros. On se demande encore aujourd’hui, où cette somme est passée.

 

On le voit, le président Alpha CONDE n’est à l’aise que dans l’opacité  financière  et des contre-vérités politiques.  Vouloir négocier nos Droits sur la TERRE de nos ANCÊTRES avec  quelqu’un qui y est totalement ILLEGITIME, serait une HUMILIATION absolue pour nous.  Et ce serait la porte ouverte à d’autres futurs imposteurs.  La seule  négociation HONORABLE pour nous Patriotes,  ne peut porter que sur le départ de M. Alpha CONDE. Car, rien ne le relie à notre pays.

 

Mamadou Billo SY SAVANE, « spécialiste » de la TERRE des ANCÊTRES.

 

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments